Richard tome 4 sur 5
EAN : 978B08Z6BJ4M3
L'Association (11/06/2021)
3.72/5   9 notes
La patience, Richard, c’est pas son fort. Alors, quand il se retrouve en salle d’attente chez le médecin, il passe le temps à sa manière..
Que lire après Richard, tome 4 : Dans la salle d'attenteVoir plus
Richard a un rendez-vous chez le médecin et il le croise dans l'escalier...Voilà le point de départ d'une histoire très très drôle où notre chat cynique préféré fait tourner en bourrique la pauvre secrétaire médicale.
Une fois de plus c'est une parfaite réussite BD, en quelques 24 planches, on rit plus que dans certaines BD qui se veulent humoristiques et qui comptent 3x plus de pages. N'hésitez pas si vous tomber sur cette toute petite BD, 3€ ce n'est vraiment pas cher payé.
Richard cultive la mauvaise foi et le mauvais esprit avec tant de talent qu'il en fait un Art : en 24 planches en noir et blanc format carte postale, une petite saynète dans une salle d'attente chez le médecin se transforme en délire loufoque, le roi des casse pied nous propose une performance de haut niveau pour notre plus grand plaisir. C'est peut-être pas le meilleur épisode de la série Richard (je pense que c'est Richard et les Quasars mon préféré), mais c'est à chaque fois une bonne séance de musculation pour les zygomatiques concentré dans un mini album savoureux.

critiques presse (2)
Bedeo
22 juillet 2021
Tofepi offre une nouvelle anecdote autobiographique aussi amusante que surréaliste
Sceneario
02 juillet 2021
La série Richard de la collection Patte de Mouche est une bande dessinée qui fait le plus grand bien. Ce quatrième opus ne déroge pas à la règle.
Il fait n importe quoi ! Il dit qu il avale son oeil pour regarder par votre trou de serrure avec son anus

Lire un extrait