Les 400 coups (25/08/2011)
3.67/5   3 notes
Qui a dit que les vacances étaient faites pour se reposer ? Si maman et papa aiment participer à des ateliers de diététique ou suivre des cours de body-building, notre héros, lui, a hâte de retourner à l'école ! Entre les activités artistiques, les cours de natation, l'escalade ou encore le VTT, il n'a jamais le temps de souffler ! Pas étonnant qu'il déteste les vacances...
Que lire après À bas les vacances !Voir plus
À bas les vacances! C'est ce qu'a décrété le héros de l'album que signe Christine Féret-Fleury aux 400 coups. Et avec raison! Il n'y a rien de plus épuisant que les vacances, qu'elles soient à la mer, à la montagne ou à la campagne. Jamais une minute de répit. Il faut sans cesse s'activer. Jamais une seconde pour rêver. Il y a tant de choses à apprendre, à retenir. Décidément, les vacances n'ont rien à voir avec ce qu'elles prétendent être.

Illustré par Jean-Luc Trudel, l'album À bas les vacances! est un livre soigné, amusant, et même instructif! Un livre qui fait sourire. Beaucoup sourire! À offrir comme cadeau de vacances autant aux enfants qu'aux parents qui ont peur que leurs enfants s'ennuient…
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Le rêve : un fauteuil, un coca à portée de main, un bouquin, et lever le nez de son livre de temps en temps, pour regarder voler les mouches dans un rayon de soleil

Videos de Christine Féret-Fleury (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Féret-Fleury
Dans 'Le Pays aux longs nuages' (Marabout), Christine Féret-Fleury raconte l'histoire d'une reconstruction en Italie, celle de deux femmes, Acia et Kamar. Acia est italienne et cherche un sen sà sa vie, Kamar est syrienne et a dû fuir son pays. Elles vont se retrouver et se lier autour de la cuisine, et de tout ce qui fait le charme de ce pays. L'autrice nous en dit plus dans cette vidéo, à travers 5 mots.
Retrouvez 'Le Pays aux longs nuages' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-Le-pays-aux-longs-nuages/1410844