Love & Lies tome 5 sur 11
Pika Edition (28/06/2017)
Les gens tombent amoureux. Même dans un monde où le gouvernement choisit pour chacun de ses citoyens l’être aimé, il est parfois difficile de freiner ses passions. Yukari et Misaki en sont la preuve vivante, la preuve qu’un amour « naturel » peut encore exister. Shû Igarashi, une mystérieuse jeune fille, se permet de questionner le terme de « partenaire idéal », de faire la différence entre la personne qu’on aime et celle que le gouvernement a fixé pour chacun. Lequ... >Voir plus
Que lire après Love & Lies, tome 5Voir plus

Noragami

Adachitoka

4.47★ (2803)

26 tomes

Un cinquième tome qui amène des rebondissements à l'intrigue, qui est cette Shû qui détient des informations sur le cas de Yukari ? Celle-ci explique le pourquoi de cette loi, les différences avec l'avant. Par contre, il reste toujours des points obscurs, pourquoi Misaki semble-t-elle triste, mélancolie ? Shû était une ancienne camarade de Misaki, comment se fait-elle qu'elle s'occupe, à son âge, de ça ? L'auteur étoffe son intrigue, augmente le nombre de personnages, donne quelques informations importantes, c'est toujours prenant mais j'espère que l'ensemble restera assez clair ! La série est toujours en cours au Japon (tome 7 actuellement), à suivre... plus lentement !
J'aime énormément cette série. Plus j'ai avancé plus elle s'est bonifié. On reprend à la grosse révélation de la fin du tome précédent et on continue à s'interroger sur cette loi qui nous trouve le partenaire idéal.
Apparemment elle fonctionne parfois. On assiste même à un mariage qui a l'air heureux, et où le couple a été décidé par cette loi, et où tout semblait mal parti.
On nous explique ce qui n'allait pas, et ce que cette loi à a priori amélioré.
On s'interroge toujours sur cette révélation, et on voit une des jeunes filles qui était très investie dès le départ, elle a vraiment beaucoup apprécié ce jeune homme et fait des choses pour s'en approcher.
On continue à apprendre des choses sur les personnages, à mettre les choses au point.
La jeune demoiselle Shû comment est-elle au courant ? Qui est-elle ? C'est aussi le moment d'en apprendre un peu plus sur elle.
On va même se promener dans un café chat.
Bref, un excellent tome, avec un joli graphisme et une histoire prenante.
Un tome qui nous apporte encore plus d'interrogation sur l'avis gouvernemental et sur celui que Neji à reçu. J'ai hâte de voir où le mangaka veut nous emmener.

A la puberté, quand on présente l'un à l'autre un garçon à une fille du même âge, il y a de fortes chances pour qu'en passant du temps et en vivant des choses ensemble, ils finissent par tomber amoureux.

Lire un extrait