Cycle de Tom et Huck tome 3 sur 4
Albin Michel (01/01/1924)
3.25/5   6 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Tom Sawyer à travers le mondeVoir plus
Devenu une célébrité comme il brûlait de l'être, Tom Sawyer languit après l'aventure. Il dispute avec Nat Parsons, le maître de poste, le titre de plus grand voyageur du village. Poussé par la curiosité il visite en compagnie d'Huck et Jim le neg'marron un aérostat; lorsque soudain tous trois se voient soulevés de terre pour un voyage impromptu en compagnie d'un aéronaute frappadingue. Nos compagnons survoleront, en fait de voyage à travers le monde, les États-Unis, le Sahara et les trésors d'Egypte.
Une pochade sans grand intérêt, visiblement bâclée (ma critique l'est à peine plus!), dont l'intrigue - quel bien grand mot!-, est prétexte à toute une dialectique burlesque entre un gamin hâbleur et imaginatif, un galopin naïf et un neg'marron farci de superstitions assaisonnées de presbytérianisme mal digérée. Ajoutez à cela une prétention évidente à faire de l'humour avec des plaisanteries qui tombent le plus souvent à plat et vous obtenez un franc mauvais livre

Videos de Mark Twain (99) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Twain
Le récit initiatique d'une amitié estivale entre deux pré-adolescents, l'un noir, l'autre blanc, et une jeune fille, dans la Louisiane raciste des années 1930. Un roman graphique qui évoque l'univers des grands écrivains américains comme Mark Twain, Harper Lee ou Truman Capote, entre Tom Sawyer et le bruit et la fureur, l'histoire d'une amitié estivale durant laquelle nos héros passeront de l'innocence de l'enfance à certaines réalités de l'âge adulte… En librairie : https://www.dargaud.com/bd/swamp-bda5512570