EAN : 9782070335244
Gallimard (14/12/1988)
Tom Sawyer et son ami Huck Finn rêvent d'aventures. L'occasion unique se présente : la tante Sally les invite en Arkansas. Sur le bateau à roues qui descend lentement le Mississippi, leur curiosité les amène à faire la connaissance d'un étrange individu qui passe ses journées enfermé dans sa cabine... et refuse de se déchausser!
Que lire après Une aventure de Tom Sawyer détectiveVoir plus
Tom Sawyer, c'est l'Amérique,
Le symbole de la liberté, fraternité et de l'égalité.
Il est né sur les bords du fleuve Mississipi
Il est toujours prêt pour tenter l'aventure
Avec ses bons copains comme Huck.
Il aime l'école
Surtout quand permet d'échanger les objets fabuleux
Qu'il a dans ses poches:
Trois bouts de ficelles
Quelques pierres et du bois.

En quelques pages, on retrouve les bêtises mais aussi toutes les joies de l'enfance. ça fait parfois du bien des lire des ouvrages "jeunesse" à 40 ans!!!
J'ai lu le livre "Une aventure de Tom Sawyer détective " et mon avis sur ce livre est mitigé.Tom Sawyer, personnage principal est malin, intéressant : c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre en entier malgré un début difficile où j'ai eu du mal à comprendre le sens de l'histoire. Au fil des lignes j'ai su apprécier l'histoire palpitante menée par Tom et son ami. Parfois la manière de raconter est monotone mais par chance ça ne dure jamais bien longtemps. Certaines constructions de phrases et le vocabulaire m'ont posé problème mais j'ai tout de même apprécié le livre, surtout la recherche des diamants qui se déroule dans le village et sur le bateau. Plusieurs personnages se trouvent aux cotés de Tom et son ami tels que sa grand-mère, des jumeaux, le grand-père...Tous ces personnages sont intrigants.
DCC

Videos de Mark Twain (99) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Twain
Le récit initiatique d'une amitié estivale entre deux pré-adolescents, l'un noir, l'autre blanc, et une jeune fille, dans la Louisiane raciste des années 1930. Un roman graphique qui évoque l'univers des grands écrivains américains comme Mark Twain, Harper Lee ou Truman Capote, entre Tom Sawyer et le bruit et la fureur, l'histoire d'une amitié estivale durant laquelle nos héros passeront de l'innocence de l'enfance à certaines réalités de l'âge adulte… En librairie : https://www.dargaud.com/bd/swamp-bda5512570