Editions Albert René (01/01/1900)
3.79/5   7 notes
Nous retrouvons nos joyeux lurons gaulois dans cette petite compilation des sports qu'Astérix, Obélix et leurs compagnons ont pu pratiquer au cours de leurs multiples aventures.
Ce tome unique fait suite à "Histoire de Voyages" et précède "Histoire de Pirates".
Que lire après Astérix : Histoires de sportsVoir plus
« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum... »

Ce livret, offert par Total, est une compilation de différents albums, ayant pour point commun le sport.
Nous avons donc des extraits :
- D'Astérix aux Jeux Olympiques (les Romains à l'entraînement),
- le Combat des chefs (Le match de boxe),
- Astérix Gladiateur (le dressage et les jeux du cirque),
- Astérix chez les Bretons (le tournoi des V tributs).
Et les Gaulois victorieux fêtant leurs succès.
A vous d'en découvrir le contenu.

Bande dessinée pour nos enfants, pas sûr !!
Bonne lecture à vous.

J'ai apprécié.

Ce combat des chefs se poursuivra jusqu'à l'abandon d'un des combattants ! L'enjeu est le suivant: le vainqueur recevra la soumission d'Abrarac... du vaincu et de sa tribu !