Idéfix et les irréductibles tome 5 sur 5

Philippe Fenech (Autre)
Editions Albert René (20/09/2023)
3.3/5   5 notes
Dans les rues de Lutèce, des chiens disparaissent toutes les nuits. Au cours de leur enquête, Idéfix et ses amis vont croiser la route de Panoramix qui, venu s’acheter une serpe d’or incognito, s’est fait voler sa besace.
Leur courage, leur ruse et une dose de potion magique permettront-t-ils à nos héros de résoudre le mystère qui plane sur la ville ?
Que lire après Idéfix et les Irréductibles, tome 5 : Idéfix et le DruideVoir plus
Un nouveau tom des aventures d'Idéfix et les irréductibles.
J'ai passé un bon moment à lire ce livre.
Idéfix et ses amis vont essayer de comprendre pourquoi chaque nuit un chien disparait à Lutèce. Il va rencontrer Panoramix qui s'est fait voler sa besace alors qu'il se rendait à Lutèce pour acheter une serpe. Ensemble, ils vont vivre de drôles d'aventures.

critiques presse (2)
LesAmisdelaBD
14 février 2024
Dans Idéfix et le Druide, on retrouve ce qui a fait le succès de la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny, l’amitié, la solidarité, le courage, et bien sûr le tout additionné d’une bonne dose d’humour. Évidemment, que ce soient les romains ou leurs animaux, il fallait bien que ceux-là soient tournés en dérision pour correspondre à la recette originale.
BulledEncre
28 septembre 2023
Conservant la ligne jeunesse des précédents opus, ce cinquième tome se veut accessible aux enfants et mise principalement sur l’action et les courses poursuites. Objectif réussi !