EAN : 978B07QNGSV6V
(18/04/2019)
"Elle avait oublié qu'elle n'était qu'en sursis sur cette terre. Derrière le bruit de fond de ce monde, pouvait-elle encore percevoir l'Esprit qui soutenait chaque homme dans le silence ?"Paris 2017. Deux corps, dont l'un démembré et vidé de son sang, sont découverts dans l'Église réformée où le pasteur Élias officie. Il retrouve Hamid, un ami d'enfance, fraîchement nommé commissaire. Chargé de l'enquête, ce dernier soupçonne une nouvelle drogue d'être à l'origine d... >Voir plus
Que lire après L'heure de la lumièreVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier OLIVIER VALADE pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Vous serez directement plongés dans l'univers du chamanisme et de la sorcellerie en l'an 1451.
Ensuite, vous serez propulsés en 2017 à Paris dans des quartiers durs et pauvres. Et là à partir de ce moment-là et d'un événement déclencheur je vous conseille de vous accrocher et de vous caler dans votre fauteuil.
Vous n'en bougerez plus, tellement vous serez absorbés par l'histoire.
L'auteur a une plume fluide et un style original qui nous rend addicts. Il maîtrise totalement son sujet ce qui lui permet de changer d'époque à sa guise sans jamais perdre son lecteur.
Pour lire ce livre par contre je vous conseille d'avoir l'esprit totalement ouvert.
Ne vous braquez pas, ne vous arrêtez pas à vos convictions, passez au-dessus de tout cela, car il en vaut vraiment la peine.
Un excellent fantastique que je vous recommande à 1000 %.
Une écriture forte qui mélange fantastique, historique et policier. La partie ancienne est très bien documentée ainsi que le spirituel qui est étonnamment bien fouillé. Une réelle découverte qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je recommande sans hésiter. Un très bon thriller historique.