Actes Sud (03/03/2012)
Voici le récit de la vie d'une forêt.
Au singulier, et dans ce qu'elle a de singulier : son histoire naturelle, la diversité de ses habitants, son fonctionnement écologique propre et ses relations avec nos sociétés humaines. L'élue est une forêt de haute Provence, située entre champs et routines, ces ravins érodés si dangereux en cas d'orage violent. Cette forêt n'est pas plus grande, plus riche ou plus belle que les autres.
Au premier coup d'oeil, ell... >Voir plus
Que lire après Au-delà d'une forêt ordinaire : En chemin avec la nature et les hommes de haute ProvenceVoir plus
Ce livre est très intéressant pour qui veut découvrir comment ont évolués nos paysages de montagne dans les Alpes du Sud. A l'aide de témoignages, d'écrit anciens et de recherches récentes l'auteur nous fait partager ses connaissances sur le domaine. Il rend tout cela vivant grâce à une écriture fluide et à de petits encarts descriptifs et passionnants.
On regarde ensuite la forêt différemment.