EAN : 9782226119001
Albin Michel (03/09/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vitalité, joie, sérénité ! Mille paroles de poètes nous invitent à dévorer le soleil de chaque jour. Que le bonheur qu'elles recèlent soit dès à présent le nôtre !
Que lire après C'est merveilleux la vie !Voir plus
Un patient quelque peu déprimé se rend chez son médecin. Ce dernier l'écoute avec beaucoup d'attention et rédige ainsi son ordonnance : "Lire pendant dix jours les poèmes suivants matin et soir :
Agir, je viens de Henri Michaux,
Oser encore d'Andrée Chedid,
Sur le rivage de Rabindranath Tagore."
Il lui remet la petite feuille et conseille en tapotant son épaule : "Après guérison, continuez le traitement. Il n'y a rien de meilleur pour le moral.
Nous sommes tous des porteurs de poèmes, ceux déjà écrits, ceux qu'il reste à écrire, ceux que nous pouvons lire et relire sans cesse, qui dégagent une ouverture vers des hauteurs où notre regard oublie trop souvent de se diriger. N'oubliez jamais cela... On finit par devenir le poème que l'on adopte. Pourquoi ne pas vous approprier ces textes et la vie qu'ils recèlent ? A leur lecture de chaque instant, pourquoi ne pas connaître la vie côté soleil ?
Ne te décourage pas, persévère,
il y a des choses divines
soigneusement enveloppées.
Je te jure qu'il y a des choses divines
plus belles que les mots
ne sauraient dire
Walt Whitman
Ton désir impérieux
est de toucher les lèvres
les falaises,
érafler le gré des villes.
Touche, effleure, érafle
ce qui se montre tel,
sans artifice.
Yves Simon
"Hâte-toi de transmettre ta part de merveilleux de rébellion de bienfaisance
Effectivement tu es en retard sur la vie
La vie inexprimable.
René Char