Editions Fleurus (14/04/1995)
3.94/5   8 notes

A travers cette imagerie amplement illustrée, l'enfant, page après page, va découvrir la Terre.

De sa formation jusqu'aux phénomènes extraordinaires qui s'y produisent, en passant par l'explication des climats et des saisons, sans oublier la diversité de ses peuples.

Que lire après L'Imagerie de la TerreVoir plus
Bien illustré, joliment présenté, c'est un bon imagier pour faire découvrir notre planète aux plus petits.
Cette très jolie collection, est un bon choix, comme toujours.
Une très belle découverte avec ce très joli imagier qui est richement illustré et qui permettra, à n'en pas douter, aux plus jeunes de découvrir toutes les richesses de la planète Terre.
Un ouvrage très complet, qui plaira aux plus jeunes de part, les illustrations qui sont très soignées, d'autre part, par le langage employé qui est simple, précis, avec notamment l'utilisation de comparaisons pertinentes qui vont lui permettre de visualiser concrètement les choses.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
A travers cette imagerie amplement illustrée, l'enfant va découvrir la Terre.

Les marées
Plusieurs fois par jour, l'eau des océans monte et descend. Ces mouvements s'appellent les marées.

>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la terre et des autres mondes>Géologie, météorologie, hydrologie générale (130)