Plurigraf (01/01/1980)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Sicile et ses trésors d'artVoir plus
Un beau guide un peu ancien de la Sicile avec de belles photographies des différents sites. Un tour complet de cette île magnifique, riche de splendides monuments de l'Antiquité romaine, comme le temple de la Concorde à Agrigente ou le théâtre de Ségeste. Et bien sûr, la neige et le feu avec l'Etna aux pentes fertiles, peuplées de citronniers. Belle invitation au voyage à savourer aussi bien avant de partir qu' au retour pour s'imprégner encore de ce paradis.

Les contrastes évidents du paysage ne font qu'accentuer cette profonde différence : la côte resplendit de couleurs vives et éclatantes en mer et sur terre, avec une suite de promontoires et de baies, de villes envoûtantes souvent dotées d'un riche patrimoine artistique, alors que l'arrière-pays, brûlé par le soleil et par les exhalaisons de soufre, impose un dur labeur et une vie difficile.
Mais ce sont ces contrastes mêmes, tant dans le paysage que dans la vie sicilienne, qui mettent en évidence les aspects les plus intéressants et les plus fascinants de l'île, d'une terre que l'on ne peut s'empêcher d'aimer, pourvu que l'on ait tant soit peu appris à la connaître.