Lionel (série jeunesse) tome 4 sur 8
Actes Sud Junior (24/08/2016)
2.25/5   2 notes
Le petit lion Lionel joue dans le jardin mais personne ne le regarde. Alors il se met à taper tous ceux qu'il croise sur son chemin : le petit chat bleu, la jolie mésange... Ah non, Lionel ! On ne tape pas les autres. Lionel promet de ne plus recommencer... jusqu'à ce qu'il croise le hérisson.
Que lire après Lionel tapeVoir plus
Ce petit livre est abordable dès 9 mois d'après le site des éditions Actes Sud. Je l'ai acheté pour mon fils de 4 ans qui a tendance à taper ses camarades à l'école... Ca nous a permis de discuter à partir de l'histoire de Lionel qui tape sans raison ses camarades. Puis à la fin, il se rend compte que les câlins c'est beaucoup mieux. La narration est très expressive, avec des répétitions et des interjections qui rythment la lecture. Cela a permis à Mattéo de réagir sur l'attitude de Lionel et son propre comportement.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
J'aime beaucoup le trait et l'humour d'Eric Veillé mais ce nouveau héros ne m'a pas convaincue du tout.

Lien : http://boumabib.fr

Lionel ronchonne mais promet de ne jamais recommencer.

Videos de Eric Veillé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Veillé
Un cahier d?activités pour développer sa capacité relationnelle !
"Nous avons tous besoin de se sentir aimés et acceptés, c?est le propre des humains. Pourtant avoir des amis, ce n?est pas toujours facile. Parfois on se sent rejetés ou pas assez bien, on n?ose pas, on s?y prend mal? alors comment faire ? "
Un cahier pour comprendre comment surmonter ses problèmes relationnels, et des outils simples pour comprendre comment tisser et entretenir une relation amicale.
Un livre écrit par Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat ; illustré par Eric Veillé.
Disponible en librairie. #cahiers #Filliozat #amitié