Les éditions de Trozoul (01/04/2018)
2.5/5   1 notes
Suspense à Trébeurden. Ce polar se déroule en Bretagne, et plus précisément dans le Trégor.

Des vols de cigarettes et d'alcool ont lieu dans plusieurs commerces de la région. Accompagnés de dégradations les plus diverses.
Le Commissaire Cesare Le Tellier, de Saint-Brieuc, épaulé par ses amis habituels Fanch Bugalez et Eugène Cabioch, traquent les cambrioleurs. Des terroristes d'un nouveau genre ont répandu leur poison mortel avec une efficacité... >Voir plus
Que lire après Des cendres sur la BreizhVoir plus
Un copié collé depuis le site de L'Association des Ecrivains Bretons :

Suspense à Trébeurden

Ce polar se déroule en Bretagne, et plus précisément dans le Trégor.

Le Commissaire Cesare le Tellier, de Saint-Brieuc, épaulé par ses amis habituels Fanch Bugalez et Eugène Cabioch, traquent les cambrioleurs. Des terroristes d'un nouveau genre ont répandu leur poison mortel avec une efficacité totale.
Victime de l'un de ces vols, Fanch Bugalez, qui tient avec sa femme Gwendoline le Café du Loup Rouge, va devoir se rendre en Angleterre... Pays qui connaît, en 2017, comme plusieurs États d'Europe, une vague d'attentats terroristes revendiqués par Daesh.

Roman adossé à l'actualité, DES CENDRES SUR LA BREIZH nous ballotte entre effroi et humour, feu et cendres.
« S'il faut être sur des charbons ardents, quand on tire sur une cigarette, c'est pas l'pied ! » affirme Eugène Cabioch, dit La Brebis.
Difficile de ne pas le croire.

Yann VENNER est né à Saint-Brieuc en 1953. Enseignant à la retraite, membre de l'A.E.B. (Association des Ecrivains Bretons), auteur de nombreux romans et recueils de poésies, il déploie, dans ce dixième polar, une écriture efficace et jubilatoire.
Le lecteur aura plaisir à retrouver ici la verve et la bonhomie de ses héros du quotidien, créés par un auteur toujours aussi ardent.