Éditeur : Marque-Pages (11/10/2007)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Le 22 octobre 1987, disparaissait Angiolino Guiseppe Pasquale Ventura dit Lino Ventura.
De Touchez pas au grisbi à la 7° cible, l'ancien lutteur est devenu un grand acteur.
Clélia Ventura, en hommage à son père a publié ce livre d'art sur ses principaux films.

brigittelascombe
  04 mai 2012
Livre d'Art sur le 7° Art, Signé Ventura est un hommage de la fillle de Lino Ventura Clélia publié à l'occasion des trente ans de sa mort.
Ce livre photos (en noir et blanc), dédicacé à Gabin, ne comporte rien d'intime, uniquement une rétrospective de ses principaux films.
Rappel, en prologue par Patrice Leconte, de ses origines de rital "fruit de bien des fractures", de son parcours de catcheur et de la définition de Buster Keaton "Calme Bloc ici bas chu d'un désastre obscur" qui allait comme un gant à ce personnage populaire d'italien "à forte gueule et belle carrure".
Jouant "vrai", sans artifice, on retrouve Lino en gros plans de film en film, du Clan des Siciliens, à L'emmerdeur, aux Tontons flingueurs...
Lino Ventura:un grand qui a joué avec de grands acteurs(Adjani, Belmondo, Girardot, Perrin, Delon, Gabin..) et de grands réalisateurs (Verneuil, PinoteauLautner..) .Petit plus: une pochette découpée dans certaines photos, comme des pochettes surprises où sont glissés des articles de presse, extraits de script, affiches de cinéma... Bravo à Matthieu Rondeau, le directeur artistique! C'est très original!
brigittelascombebrigittelascombe   04 mai 2012
Les seules erreurs que l'on fait dans sa vie c'est de faire quelque chose sans y croire vraiment!
brigittelascombebrigittelascombe   04 mai 2012
Dans la vie c'est toujours les emmerdes qu'on partage, jamais le pognon!
brigittelascombebrigittelascombe   04 mai 2012
Les Misérables, c'est l'homme qui agonise dans toutes les langues et qui pleure dans tous les pays.
(Robert Hossein)
brigittelascombebrigittelascombe   04 mai 2012
Les cons ça osent tout!C'est même à ça qu'on les reconnaît!
brigittelascombebrigittelascombe   04 mai 2012
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.