Fleuve Editions (30/11/-1)
3.1/5   5 notes
« Nous ne vieillirons pas. D'autres fleurs de délire s'épanouissent au ciel, vertes et violettes, gonflées, tordant leurs pétales venimeux, et ceux qui les voient tombent à genoux en balbutiant des fragments de prières oubliées. »

Peut-on définir ce qui captive les lecteurs de Julia Verlanger, plus connue sous le pseudonyme de Gilles Thomas ? Je pense que c'est une affaire de ton. De même qu'il existe un ton Stendhal, un ton Céline ou un ton Colette, ... >Voir plus
Que lire après Les oiseaux de cuirVoir plus
Ce bruit me plaisait. Je sentais monter en moi quelque chose de farouche, une joie violente, attisée par tout ce sang répandu, d'un rouge lumineux, et par la clameur sauvage de Marie-Jeanne. Quelque chose que je n'avais jamais connu. J'aurais voulu pouvoir immobiliser ces minutes étincelantes.
Après, il y a eu l'enterrement. Une atmosphère noire, pleine de larmes et de deuil. Mon frère Paul avait-il l'air assez hébété, entre son fils mort et sa femme folle à lier!