Bob Morane - Intégrale (Ananke/Lef... tome 4 sur 17
Claude Lefrancq (21/08/1998)
3.67/5   3 notes
Enfin ! Toute la prodigieuse saga de Bob Morane, dans un ordre chronologique, y compris les illustrations originales.
De l'aventure ! De la jungle ! De la science-fiction ! Du fantastique ! Du suspense ! Un retour en force du mythe !
Contient : L'oeil d'émeraude • Les démons des cataractes • La fleur du sommeil • L'idole verte • L'empereur de Macao • Tempête sur les Andes • L'orchidée noire
Le tout augmenté de romans, contes, nouvelles et report... >Voir plus
Que lire après Bob Morane - Intégrale (Ananke/Lefrancq), tome 4Voir plus
Six romans de Bob Morane parus pour la première fois en 1957-1958 qui nous entraînent de la Centre-Afrique (Les démons des cataractes) à Bornéo (L'orchidée noire) en passant par l'Iran (La fleur du sommeil), l'Equateur (L'idole verte), Hong-kong (L'empereur de Macao) et le Pérou (Tempête sur les Andes).
En prime, une nouvelle (L'oeil d'émeraude) parue dans le numéro spécial 100 de Marabout Junior. Cette nouvelle sera développée en roman pour la soixante-cinquième aventure de Bob Morane.
Pas de science-fiction dans ce volume, mais nombre d'ingrédients qui font le charme des aventures de Bob Morane : de l'exotisme, la jungle, des animaux fabuleux sortis de la préhistoire et même des plantes fabuleuses.

Dans la saga moranienne, qui du récit d'exploration au polar exploite à fond toutes les potentialités de la littérature populaire, la quête archéologique tient une place de choix, conjointement du reste avec la cryptozoologie.

Michel Eloy, préface - Bob Morane et l'archéologie (I)
il savait que, toujours, les hommes ont eu besoin des dieux pour se libérer de leur peur en face de l'incompréhensible univers, pour se consoler de leur propre faiblesse.