Editions Fleurus (13/05/2011)
Suivre un cours de formation de détectives, traquer un malfaiteur dans la campagne anglaise, mener l'enquête sur le meurtre d'une chauve-souris et sur son étrange propriétaire, sauver un jeune garçon retenu prisonnier dans un jeu virtuel ou encore partir à la recherche d’un père disparu… Tout devient possible avec Z'AZIMUT !
Cinq histoires courtes autour d'une passion, les détectives.
Cinq genres pour passer du rire à l'angoisse : policier, sentiments,... >Voir plus
Que lire après 5 histoires de détectivesVoir plus
Les nouvelles ne sont pas toutes également bonnes. L'intérêt réside dans le fait que ce sont toutes des histoires policières, mais de genre différent: humoristique, science-fiction, amour, etc.

Vous pensez peut-être que les détectives, les vrais, ça n'existe pas. Ou alors seulement aux États-Unis, dans les livres de poches, et encore... Vous vous imaginez sûrement qu'un détective porte un chapeau de feutre, un petit carnet sur lequel il prend des notes et, bien sûr, un revolver. (...) Moi aussi je pensais la même chose jusqu'à la semaine dernière.