Presses Universitaires de Saint-Etienne (13/06/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu’on les appelle « amis des femmes », « champions des dames », « alliés », « pro-féministes »…, les hommes engagés pour l’égalité des sexes constituent une cohorte plus ancienne, nombreuse et active qu’on ne le croit généralement.

On leur doit en effet, jusqu’à la Renaissance, la totalité des textes connus ayant défendu la thèse de l’égale dignité des deux sexes. On leur doit d’avoir soutenu avec acharnement la plus ancienne revendication de... >Voir plus
Que lire après L'Engagement des hommes pour l'égalité des sexes (XIVe-XXIe siècle)Voir plus

Videos de Florence Rochefort (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Rochefort
Deuxième rencontre de cette rentrée GIRLS power avec Florence Rochefort et Bibia Pavard, autrices de Ne nous libérez pas, on s'en charge  publié à La Découverte. Enfin un véritable panorama des féminismes  modernes, du XVIIIe siècle à nos jours. Et en plus dans une perspective  transnationale et intersectionnelle... De quoi inspirer les mouvements féministes d'aujourd'hui !