AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782379080159
312 pages
Éditeur : Le Mont-Ailé (10/06/2020)
Résumé :
Lorsque Claude passe le porche de la Pension pour garçons de Saint-Andiol, la jeune enseignante est loin de se douter des bouleversements qui la guettent. Entre les murs de la grande bâtisse provençale, la pétillante Claude se trouve entraînée dans un tourbillon de vie et de rencontres.
Parviendra-t-elle à se faire aimer de ses fougueux élèves ? Trouvera-t-elle grâce auprès de Maxence, le farouche directeur ?
Romanesque autant qu’aventureux, cet ouvrag... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LeszczewiczLeszczewicz   30 juillet 2020
Avant que je n’eusse déterminé la réaction adéquate, le susnommé Julien, que ce souci ne retenait pas, avait traversé l’allée qui le séparait de son contradicteur, et d’un coup de pied violent, envoyait à terre chaise et fâcheux. Avec horreur, je vis l’autre, toujours allongé sur le sol, et sans se départir de sa contenance bonhomme, attraper sa chaise à deux mains et en frapper Julien en plein ventre. Tandis que neurones et nerfs s’efforçaient en moi de se coordonner pour traiter les informations, la totalité des autres créatures peuplant la salle, qui jouissaient de toute évidence d’un système nerveux plus performant que le mien, n’avait eu besoin que d’une seconde pour s’embraser dans un pugilat superbe.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LeszczewiczLeszczewicz   31 juillet 2020
Je fis encore quelques pas avant de m’apercevoir qu’il s’était immobilisé. Je m’arrêtai à mon tour et me retournai vers lui en sentant monter encore la menace de cet avertissement informulé qui pesait aux murailles de ma conscience.
Il me dévisageait. Je ne sais combien de temps nous demeurâmes ainsi, sans mouvement, à quelques mètres de distance. Je restais là, anéantie par une influence qui m’enserrait de ses liens invisibles.
Sa voix s’éleva finalement :
— Claude…
Comme foudroyée à ce mot, soufflé dans l’air du soir, et qui n’était ni une question ni une prière mais une affirmation, je reculai violemment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LeszczewiczLeszczewicz   30 juillet 2020
Je ne résistai pas longtemps à l’impression qui s’introduisait en moi au travers de ce silence prolongé. Au loin, les souples collines de garrigue s’alignaient gaiement dans le soleil matinal, et je n’avais pas besoin d’en voir davantage pour savoir que cet endroit me gagnait à lui. Une légère excitation, la palpitation d’une veine dans mon cou, peut-être une intuition du rôle que ces lieux allaient jouer dans mon existence, quelque chose d’impalpable, enfin, m’avertissait que quelque chose m’attendait ici.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pensionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Marie Vigneaud (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1319 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre