Guillaume Trannoy (Autre)Régine Bobée (Traducteur)
Leon Art & Stories (16/11/2023)
Noël est làA ! Le petit caméléon Léon adore le sapin, les guirlandes, les illuminations, les chants et les sourires, les desserts à savourer, les cadeaux à déballer. Que de moments chaleureux à partager en famille en cette période magique ! - Avec beaucoup d'humour, le petit caméléon Léon interagit avec treize œuvres d'art d'époques et d'aires géographiques différentes. Chaque interaction est soulignée par une phrase en Français et en Anglais.
Que lire après Noël / ChristmasVoir plus
Quelle magnifique surprise et quel plaisir de découvrir ce beau livre très atypique qui réunit des oeuvres d'art et illustrations plus ou moins célèbres, contemporaines ou non ayant pour thème Noël.
Destiné aux enfants, c'est aussi agréable pour un adulte de feuilleter ce livre doux et réconfortant. Un petit caméléon aux jolies couleurs pastels nous guide et cerise sur le gâteau, il est bilingue ! Cela permet aux enfants de se familiariser atout en douceur et de manière ludique avec l'anglais.

L'album est tout simplement superbe et donne envie de prolonger la lecture avec les autres livres aux thématiques toutes plus intéressantes les unes que les autres parmi lesquelles les fées, l'école, lire, les jardins, les arbres, chiens et chats, oiseaux, neige, bord de mer . . . Ce n'est que quelques exemples, il y en a beaucoup plus !

Je remercie Babelio qui m'a permis de découvrir cette série et plus particulièrement ce livre lors de la Masse Critique ainsi que les Éditions Léon Art & Stories. À noter que ce livre est destiné aux enfants de 4 à 6 ans mais il y a aussi une série de livres pour les enfants de 6 à 10 ans.
Merci à Masse Critique ainsi qu'aux Éditions Léon Art&Stories de m'avoir permis de découvrir ce nouvel album de la collection Mini Léon

Quatorze oeuvres de peintures d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, sont rassemblées autour d'un thème commun, et ici, de Noël !

Les représentations que nous avons de cette Fête ont-elles beaucoup évoluées ? Réponse en tableaux !

Le petit caméléon Léon les accompagne d'une phrase bilingue facétieuse, et l'album se clôt sur deux pages ludiques pour prolonger le thème.

C'est beau et donne envie de (re) découvrir comme d'aller plus loin!
C'était une très belle lecture sur les coutumes de Noël. On suit au travers des pages l'organisation de Noël, du réveillon à l'après . le tout avec des magnifiques illustrations , de véritables oeuvres d'art .

Il est destiné aux enfants mais la maman que je suis à pris plaisir à partager ça avec ma petite. Il y a à chaque fois la phrase en Français et anglais , une bonne initiation à une autre langue .

Le petit caméléon emblème de la maison d'édition est tout mignon et donne envie de lire encore plus d'ouvrages . Ceux présentés à la fin donnent envie .
Merci pour ces belles images qui nous a mis de la magie de Noël dans les yeux .

Lien : https://www.instagram.com/li..