Éditeur : Lansman (22/04/2002)

Petite annonce lue dans « La Voix du Peuple » : Bianca Sara donne rendez-vous à tous ses camarades d'études qui ont passé leur bac en 1973 au lycée Camil Petresco de Bucarest, le vendredi quinze décembre au restaurant La Choppe Joyeuse. Gaudeamus !
Bianca a quitté la Roumanie depuis vingt ans pour s'exiler en France et faire carrière dans le monde des lettres. À peine rentrée au pays, elle n'a qu'une envie : retrouver ses anciens camarades de classe… du moins... >Voir plus

Tandarica
  18 avril 2015
C'est pas mal. Avec ses petits défauts (abus du langage familier, moments parfois assez lourdement autobiographiques), mais aussi des ressorts efficaces. Un sens de la réplique, de l'autodérision, beaucoup de passages drôles, un regard désenchanté sur la politique et la corruption. Une vision au fond très noire de l'existence, surtout de la quarantaine car Bianca mise beaucoup sur ses 70 – 80 ans !
Stenford
  04 novembre 2016
J'avais commencé à lire cet auteur par son roman L'Exil d'Alexandra chez Actes Sud, ensuite j'ai commencé à chercher ses autres textes, les biographies chez Fallois, les textes jeunesse (avant Scène) , jusqu'ici tout m'a plu car il y a de l'humour, des personnages et un vrai style,mais Photo de Classe m'a épaté au delà de tout. Emotion, originalité et une ironie si tendre.
TandaricaTandarica   11 avril 2015
Moi, je suis une cocotte-minute dont un mélange explosif de passions inassouvies et d'angoisses menacent à tout instant de faire sauter le couvercle. Je suis ainsi l'infirme-étalon dont la frustration se transforme en cruauté vengeresse, cynique et efficace. J'en veux tellement à Dieu le Père, (Il rit) le mien et l'autre, que je me venge sur les hommes. Je ne vous ai jamais dit que j'ai attrapé la polio à Moscou, lorsque mon père inaugurait son premier poste à l'étranger ? Du coup, j'ai toujours l'impression d'être quitte. Avec ma jambe, j'avais payé le privilège d'être le fils du bon Dieu… Voilà pourquoi, depuis quarante ans, je m'agite comme un écureuil dans sa cage. Il faut que je m'agite pour ne plus avoir… pour essayer d'avoir un peu moins peur. Mais ce soir, oui, je le crois aussi, c'est l'instant de grâce. Je n'ai pas peur.
Videos de Anca Visdei (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anca Visdei
La Roseraie des Cultures et des Arts - 8ème édition Table ronde : "Des artistes aux Singulières destinées" Invité(e)s : - Alain Paucard, Écrivain. Titre de son intervention : « Une figure de la France emblématique, Jean Gabin ». Livre « La France de Jean Gabin », aux Éditions Xénia 2016.
- Thierry de Carbonnières, Acteur. Titre de son intervention : « Savoir saisir le moment ». Livre « Saluts et applaudissements », aux Éditions Riveneuve 2016.
- Anca Visdei, Auteure et metteur en scène. Titre de son intervention : « Rencontres avec des personnes remarquables dont Jean Anouilh ». Livre « Jean Anouilh-une biographie », aux Éditions Fallois, 2012.
- Philippe Lorin, Peintre, illustrateur, dessinateur. Selection Titre de son intervention : « Légende d'un poète éternel ». Livre « Chez Brassens - Légende d'un poète éternel », aux Éditions du Rocher, 2015.
Modérateur : Laurent Desvoux-D'Yrek, Professeur de français, président de l?Association du Verbe Poaimer.
Association "La Roseraie des Cultures et des Arts" le 3 septembre 2016 - Moulin de la Bièvre Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-Les-Roses http://www.laroseraiedescultures.fr
Réalisation : M.D'E