Editions L'Harmattan (30/06/2010)
3.5/5   2 notes
Depuis toujours, Jean est fasciné par une aquarelle peinte par sa mère lorsqu'elle vivait au Kenya. Elle représente le visage de Leyian, un jeune garçon appartenant à l'ethnie maasaï. Au-delà des frontières et des cultures Leyian et Jean se retrouvent en rêve et découvrent le terrible secret qui lie leurs pères.

Zephyro
  20 octobre 2021
Un roman qui fait voyager le lecteur entre le Kenya et la France par cette rencontre onirique entre deux adolescents de cultures opposées. Leur rencontre nous ramène à l'essentiel que les peuples premiers ont encore à nous transmettre et que nous avons oublié au risque de nous perdre. Un récit symbolique.. du suspense et surtout une belle réflexion sur notre rapport au monde.
Chrisbookine
  12 mars 2017
Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire pourtant elle avait tout pour plaire : un lieu, le Kenya, une histoire de secret, la différence des cultures... mais je me suis ennuyée.