Raisons d'agir (19/04/2024)
4.5/5   1 notes
On associe la notion de caste avec l’Inde brahmanique mais, dans le Sud des États-Unis entre les années 1890 et 1960, les Noirs, descendants d’esclaves, étaient traités comme une sous-caste, véritables « intouchables » dans le pays berceau de la démocratie. Jim Crow est le nom communément donné au système de domination raciale qui les tenait sous son emprise féroce et contre lequel le Mouvement des droits civiques de Martin Luther King s’est insurgé. Mais en quoi co... >Voir plus
Que lire après Jim CrowVoir plus

Videos de Loïc Wacquant (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïc Wacquant
La boxe, un sport d'hommes ? Un sport en déclin ? Sur Mediapart, “La boxe n'est pas qu'un sport de combat” une discussion qui balaie les idées reçues. Avec la vice-championne olympique Sarah Ouhramoune et le sociologue Loïc Wacquant, auteur de “Voyage au pays des boxeurs” (Editions La Découverte ) https://mdpt.fr/3ROQe1J