AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2841723313
Éditeur : L'Atalante (27/04/2006)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Résumé :
1843. — Eugène Sue : Les Mystères de Paris
1954-1958. — Léo Malet : Les Nouveaux Mystères de Paris
Nestor Burma, « l'homme qui met le mystère K.-O. »
1958. — Frédéric Dard : Les Derniers Mystères de Paris
1996- ?. — Roland C. Wagner : Les Futurs Mystères de Paris

Paris, 2064. Odon, le maître de la manipulation mentale, s'est évadé. L'inspecteur Trovallec réclame l'aide de Tem, que la chasse au ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le_chien_critique
  02 mars 2016
Neuvième et dernière aventure du détective Temple Sacré de l'Aube Radieuse, alias Tem.
Tem, dont le cabinet de détective croule sous les demandes, se voit confier l'enquête sur les meurtres de cinq personnes. La scène de crime ressemble étrangement à l'affaire Charles Manson.
Autant les autres tomes pouvaient se lire indépendamment, cette dernière enquête donne les explications sur le fil directeur commun à l'ensemble : l'énigme de la Grande Terreur et de celui dont on ne doit pas prononcer le nom.
Le prologue, petite nouvelle en soi, est très sympathique et absurde.
Chaque chapitre est entrecoupé par l'actualité du sport WELTRAUMBALL. Ici, les sportifs sont clairement dopés, les meilleurs dosages étant discutés et souvent signe de victoire.
Le roman est vu selon plusieurs narrateurs, procédé déjà utilisé dans certains épisodes.
Je vous conseille de lire ce tome rien que pour le dialogue entre le kidnappeur et sa victime qui est splendide.
Roland C. Wagner a voulu, je pense, terminer plus sérieusement sa série, le côté loufoque m'a manqué.
Série très inégale, avec un final moyen. Je vous conseille le tome 1 L'aube incertaine, ainsi que le tome 5 Tekrock, les autres étant plus dispensables à mon humble avis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
valeriepascual
  22 février 2013
Commencer par le 9ème tome des "futurs mystères de Paris", cela semble un peu absurde. c'est du au hasard des médiathèques. je cherchais un livre de cet auteur, recommandé par une "lectrice du canal" (voir article sur mon blog: http://encrebleunuit.blogspot.com/2012/12/les-lecteurs-du-canal-3.html). Je suis tombée sur "Mine de rien".
Dans le paris des années 2064, le grand maître de la manipulation mentale s'est évadé. Un crime sanglent évoquant le meurtre de Sharon Tate par la bande de Charles Manson est commis. le flic de service demande l'aide de Tem, une sorte de détective privé.
Le monde en 2064, après la Grande Terreur, est bien différent du nôtre. Les personnages les plus étranges s'y côtoient, résultats d'évolutions génétiques pour le moins surprenantes.
Cela donne un roman répondant aux classiques du polar tout en étant décalé, avec un humour assez noir et beaucoup de suspense. Je l'ai lu presque d'une traite, toujours taraudée par l'envie de connaître la suite.
Le roman a de plus une structure étonnante: les chapitres sont séparés par des coupures de presse portant sur le sport en vogue à cette époque,le Weltraumball. On ne cesse de se demander quel est le rapport,ce qui finit par apparaître (et je laisse le mystère planer), et de se régaler de ce vocabulaire caricaturalement sportif, plaqué sur ce sport étrange.
Bref, vous l'aurez compris,à tous ceux qui ont envie de s'amuser en lisant, je recommande ce livre en particulier, et je suppose que tout Roland C. Wagner en vaut la peine !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Roland C. Wagner (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland C. Wagner

Zone Franche : Science-fiction et recherche en astrophysique : influences réciproques ? 4/4
avec Stephen Baxter, Roland C. Wagner, auteurs, Jean-Claude Dunyach, auteur et ingénieur aéronautique, Raphaël Granier de Cassagnac, auteur et physicien des particules et François Hammer, astrophysicien, chercheur au CNRS et fondateur du (GEPI) laboratoire Galaxies, Etoiles, Physique et Intrumentation de l'Observatoire de Paris-Meudon. Table ronde animée par Laurent Kandel. Traduction Sylvie Miller
autres livres classés : anticipationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre