AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacques Collin (Traducteur)
EAN : 9782876871403
Zenda (07/07/2000)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Dans les aventures précédentes, les guerriers ont transformé la planète Hekate en chaos total. Dix ans après, Deadlock, le commandant essaye de rassembler les guerriers qui se sont dispersés dans la galaxie. Une nouvelle menace pèse: Hellbringer approche.
Que lire après ABC Warriors - Zenda 1 : Les guerriers du KhaosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Des pieds nickelés furieux ont été lâchés sur le cosmos. A leur tête, un mékanisme prosélyte dément aux circuits imprimés gravement mandelbrotés par des fractales khaotiques au-delà des limites du délire autorisé par tous les pétards de la terre - mais aux fumées des feuilles cannabinolées ces vagabonds galactiques préfèrent la fumée qui sort de leur carabines aux canons surdimensionnés. Quand à ce chef, il n'a pas vraiment toute sa tête et il n'est pas vraiment le chef, peut-être est-il juste un (très) mauvais génie, un inspirateur plus qu'un commandant. Et s'ils ont quelque part, quelque chose qui ressemble au nickel, ce n'est pas seulement sur les pieds, c'est bien sur tout leur corps qui est en pure ferraille. Ces guerriers de métal, donc, sont prévus pour combattre dans les pires conditions : guerre atomique, bactériologique ou chimique (A-B-C). Autant dire qu'ils résistent à tout. Et que rien ne leur résiste... Ou presque... Ou pas longtemps... Bah ! et même : se faire dérouiller quand on est en métal, ça ne peut pas vraiment faire de mal.

Ils débarquent sur Hécate, une planète déjà sous influence du Khaos peuplés de maras, cavales hystériques, de nains à la vie consciente apathique et immobile mais au sommeil agité de la violence la plus incontrôlable et de pas mal d'autres personnages qui semblent avoir été conçus à l'envers du standard habituel de la réalité communément admise. le tout sous l'autorité de l'empire qui essaye de faire valoir son autorité justement au travers des taxes, de la religion, de la science, du pouvoir politique, entre autres choses, trop longues à énumérer ici. Les trois lunes de cette planète doivent entrer en conjonction et pendant cette triple éclipse, la déesse du Khaos pourrait faire changer bien des choses. A cette occasion, Deadlock, le prophète-automate du Khaos qui a entrainé les ABC Warriors dans cette histoire, compte faire une offrande de sept têtes humaines qu'il doit cueillir sur les cous les plus représentatifs de l'autorité et de la raison. La cueillette se fait tout au long de ce volume et du suivant, La 7eme tête, avec beaucoup d'originalité dans la violence la plus sadique, la plus gratuite et la plus absurde possible que l'artiste Kev Walker concrétise par des illustrations étourdissantes - véritables tableaux moitié grotesque, moitié caricature expressionniste et moitié hyper-réalisme effronté - bon, ça fait beaucoup de moitiés mais c'est le khaos alors une de plus une de moins quelle importance ?

Ps : à lire avec du Motor Head ET du Gun 'n Roses (sans les roses) en fond sonore, bien sûr. Au pire, les Sex Pistols. Rien n'est plus à l'opposé d'un quatuor de musique de chambre ou même de musique symphonique façon Wagner que cette bd couillue et "rabelaisienne" (si Rabelais avait été anglais et avait pris "Marquis de Sade" pour nom de plume).
Commenter  J’apprécie          197
Découvert au hasard d'une critique élogieuse, je lis ce Comic dont la couverture rappelle une partie de Warhammer.
Imaginons un monde intergalactique gouverné d'une main de fer par l'Ordre de l'Empire. Celui ne recule devant rien pour apaiser sa soif de richesse et de pouvoir. Il impose une religion dirigée par des moines soldats impitoyables qui ne font pas trafic d'indulgences mais d'années d'éternité. Un souverain doit disposer de percepteurs efficaces et les siens redoublent d'imagination car ils n'hésitent pas à faire payer un impôt sur l'air (ce qui soi-disant pourrait aussi nous arriver un jour). Des grandes firmes assoient une finance rentable en pillant allègrement les mondes découverts et n'hésitent pas à entreprendre de réels végicides.
Tout irait pour le mieux en faveur de l'intelligentsia si une poignée de robots surnommés les ABC Warriors (Blackblood, Deadlock, Morrigun, Mongroll, Mek-Quake, Hammerstein (aux traits inspirés de Druillet avec ses yeux rouges) et Pineapples) ne se mettaient à vénérer le saint Khaos et à punir de façon jubilatoire les envoyés les plus zélés du pouvoir...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
A mes disciples du Khaos et prosélytes du pandémonium au séminaire de Saturnalia, au nom de la toute-puissance déité du désordre et du désastre, BONJOUR ! Vous désapprendrez utilement à la lecture de ces mémoires mégalomanes, de ces annales anarchistes dédiées aux idoles balbutiantes de l'ignorance. Puissiez-vous en rejeter la discipline, les certitudes et les indigestes leçons de la raison. QU'IL N'EN SOIT RIEN. Deadlock, septième aruspice de cet asile. Kodex Khaotica, volume MCMXXXI, version pirate.
Commenter  J’apprécie          120
Ce sont des Froïdes. Tout le jour ils sont éveillés et leur corps reste inerte. Et quand vient la nuit, ils dorment et vivent leurs rêves avec violence et passion.
Commenter  J’apprécie          00
Pas la peine d'essayer sur moi, je suis construit dans le désordre.
Commenter  J’apprécie          10
Madame, Monsieur, Bonjour ! Police fiscale de l'Empire. D'après votre dossier, vous n'avez pas payé votre taxe sur l'air.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Pat Mills (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pat Mills
*Rediffusion du live du 27 janvier 2024 sur la chaîne Twitch de Glénat et de Ultia*
Du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2024, Ultia vous fait vivre le Festival International de la BD d'Angoulême en direct sur Twitch. Présentation du stand, interview d'auteurs.ices et de dessinateurs.rices, visites d'expositions, tutos dessins...
Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Olivier pour une visite de l'exposition Requiem Découvre la série Requiem : https://www.glenat.com/bd/series/requiem
Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte sort chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume est enrichi d'un cahier de 8 pages. L'occasion de (re)découvrir une oeuvre majeure et l'époustouflant graphisme en couleur directe de l'un des meilleurs artistes de sa génération.
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive LA CHAÎNE TWITCH D'ULTIA : https://www.twitch.tv/ultia
*********************
Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd
+ Lire la suite
autres livres classés : démenceVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4878 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}