Scutella Editions (21/01/2013)
4.5/5   4 notes
Une terrible sécheresse frappe le Japon et le village de Meï. Bientôt, les récoltes seront perdues et alors, les hommes mourront de faim et de soif, comme son petit frère tout juste né. Selon le grand-père de Meï, tout est de la faute de Tatsu, le dragon de la pluie : il s'est disputé avec Ameratsu, le soleil et il est parti bouder dans une grotte des montagnes lointaines. Et tant que sa colère ne sera pas apaisée, il ne pleuvra plus. Meï, qui est une petite fille c... >Voir plus
Que lire après Tatsu, le dragon de la pluieVoir plus
Ce livre s'appelle tatsu et le dragon de la pluie il est dans l'univers japonais. Il raconte qu'une fille au nom de MeÏ qui part aller chercher tatsu le dragon de la pluie pour qu'il fasse tomber la pluie. Mon personnage préférée est le scorpion. Je vous çonseille de le lire fortement. Il y a aussi des dieux de la mythologie japonaise
qui empêcherons ou aiderons MeÏ

Videos de Eric Wantiez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Wantiez
"l'Enfant sur la Digue" bande annonce .Livre jeunesse écrit par Eric Wantiez et illustré par Serge Elissalde aux éditions "Comme une Orange" © 2013 "Comme une Orange" - Eric Wantiez - Serge Elissalde