Éditeur : Michalon Editions (02/02/2012)

Synonyme de prestige, de tradition,de richesse et d'histoire, le Louvre exerce un incroyable pouvoir de fascination: avec ses 8, 8 millions de visiteurs annuels, il est le musée le plus fréquenté au monde.
Pourtant,parce que l'art est devenu une arme diplomatique, cet établissement n'est pas à l'abri d'un certain nombre de dérives.Que se passe-t-il derrière les murs épais de cette forteresse? Quels trafics d'influences s'y trament? Quelles sont les véritables... >Voir plus

brigittelascombe
  15 avril 2012
"Que la France arrête de jouer les Tartuffe"
Ariane Warlin (journaliste), pas Tartuffe pour deux sous, lève le voile sur les coulisses du Louvre pour en dénoncer les dérives.
Basé sur plusieurs témoignage "sous anonymat", La face cachée du Louvre dénonce "le climat hostile", "les conflits d'intérêt", la pression de l'Etat, évoque l'ouverture internationale, critique les excès de transports vu la fragilité des oeuvres,les passe-droits, le problème Louvre-Lens... et lynche littéralement l'actuel directeur "Mister Louvre" Henri Loyrette sur 60 pages (à croire qu'elle a une dent toute personnelle contre lui).
Bien que certains propos m'aient paru intéressants comme l'avenir du patrimoine culturel à préserver, d'autres m'ont paru à controverse.
Sans intention politique aucune, sans m'intéresser au "système fric", je suis fière que la France ait exposé ses plus célèbres oeuvres picturales lors de l' Exposition Universelle à Shangaï en 2010 et réalisé aux yeux du monde l'un des plus beaux pavillons culturels, j'espère que l'exposition Louvre-Lens déplacera des milliers de provinciaux comme l'Expo Cézanne à Aix, je dis bravo à l'ouverture internationale, la gratuité d'entrée pour les jeunes et au Starbucks qui les restaure. C'est avis n'engage que moi!

brigittelascombebrigittelascombe   15 avril 2012
Souffrir d'un complexe de supériorité intellectuelle est un défaut très parisiano-parisien. "Bien-pensance" oblige, on souhaite faire profiter la province de nos lumières.
brigittelascombebrigittelascombe   15 avril 2012
L'argent est une valorisation de ce que l'on est.
Françoise Benhamou

Video de Ariane Warlin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariane Warlin
Comment choisir ses cosmétiques ? Que signifient les labels ? Les parabens sont-ils vraiment dangereux ? Les produits chers sont-ils meilleurs ? Faut-il privilégier le bio ?
Dans cette enquête, Ariane Warlin vous emmène à la découverte des secrets bien cachés des cosmétiques et vous aide à comprendre les rouages marketing d'une industrie aujourd'hui toute-puissante.
Additifs, perturbateurs endocriniens, allergènes... La composition des cosmétiques a de quoi déconcerter, tout comme la réglementation en vigueur. Apprenez à décrypter les étiquettes si prometteuses du marché de la beauté, à ne plus vous faire avoir par le marketing ou encore à identifier les produits réellement toxiques.
Véritable mine d'informations sur l'état actuel de l'industrie cosmétique et les moyens de ne plus en être victime, cet ouvrage vous permettra de mieux comprendre pour mieux choisir.
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs/
Plus d'infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/1195/9791028508463/