Calvin et Hobbes tome 22 sur 24

Laurent Duvault (Traducteur)
Hors collection (09/01/2003)
4.54/5   80 notes
La philosophie « anti école » de Calvin ne semble décidément convaincre que lui-même. Et son tigre en peluche Hobbes ! Encore que… ce n’est pas toujours le cas. Comment comprendre pour lui que Suzie aime réviser ses cours ou qu’observer les étoiles est plus intéressant que regarder la télé ?

Que lire après Calvin et Hobbes, tome 22 : le monde est magique Voir plus

Soda

Philippe Tome

4.01★ (3334)

14 tomes

Encore un excellent tome des aventures de Calvin et Hobbes.
L'amateur y trouvera ce qu'il y cherche : gags, philosophes et situations cocasses. Les thèmes habituels s'y retrouvent mais ne perdent pas en fraicheur et ne tombent pas dans la monotonie, Watterson ayant un vrai talent pour exploiter indéfiniment le potentiel d'une situation pourtant précise.
Le néophyte peut également débuter sa découverte de l'univers de Calvin et Hobbes avec ce tome-ci, leurs aventures étant atemporelles et n'ayant que peu d'évolutions contextuelles.
Encore un très bon tome de Calvin et Hobbes, toujours plus hilarant que les précédent. Calvin et sa peluche vous réservent bien des surprises !
Découverte, il y a peu, je suis devenue une vraie fan de ces bd de Bill Watterson. Calvin est un enfant turbulent, désobéissant, curieux et intelligent. Hobbes est son lion en peluche, partenaire de ses aventures et confident de ses grandes théories sur l'avenir et le monde. Une bd très drôle, impertinente mais aussi pleine de tendresse ( notamment dans les relations entre Calvin et Hobbes).

Miss Wormwood : Calvin, tu mâches du chewing-gum en classe ?
Calvin : Ouitch !
Miss Wormwood : Tu en as assez pour partager avec tout le monde ?
Calvin, crachant : Peut-être, mais croyez-vous vraiment qu'ils en voudront ?

Dans le bureau du directeur.
Calvin : C'était SON idée !
Calvin : j'ai lu ton livre de la biblio.
Sa mère :tu l'as trouvé comment ?
Calvin : il m'a vraiment permis de voir les choses différemment. Ca m'a donné beaucoup à réfléchir.
Sa mère : je suis contente que tu aies apprécié.
Calvin : mais ça complique ma vie. Ne m'en rapporte plus.
Calvin : Pourquoi tu pleures ?
Maman : Je coupe un oignon.
Calvin : ça doit être dur de faire la cuisine si on s'attache à tous les légumes.
-"regarde, j'ai capturé un papillon !"
-"si les gens pouvaient mettre les arcs-en-ciel dans les zoos, ils le feraient."
Pour apprécier son boulot, le secret c'est d'avoir un passe-temps encore plus détestable.