AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Laurent Duvault (Traducteur)
EAN : 9782258058323
64 pages
Éditeur : Hors collection (08/01/2004)

Note moyenne : 4.47/5 (sur 57 notes)
Résumé :
L'avant-dernier tome des aventures de Calvin en langue française, correspondant au dernier tome de l'édition originale US. Suivra un recueil d'inédits.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ziliz
  19 février 2016
Calvin a six ans.
Il aime : Hobbes, son doudou. Ah non, pardon, son meilleur compagnon de jeu, un tigre sympa, patient, fair-play. Le copain idéal, qui ne peut exister que dans l'imaginaire...
Il n'aime pas : l'école et les devoirs, les bains, le dimanche, ranger sa chambre, aller se coucher, se lever tôt. Et il n'est jamais à court d'idées quand il s'agit de ne pas obéir : mauvaise foi, sens de la repartie, feinte, procrastination. Ça rend les parents dingues, surtout la maman.
Calvin cogite comme n'importe quel enfant sur son quotidien de petit garçon, mais il philosophe comme un adulte sur la société, la politique, les médias - donc quid du lectorat visé ?
Ce n° 23 est le premier album 'Calvin & Hobbes' que je lis, mais le tout dernier opus de la série (le tome 24 ne rassemble que des inédits). Je ne connaissais que quelques planches avec les bonhommes de neige, des pépites d'humour noir.
Déception à la lecture de cet album dont les situations et les reparties m'ont rappelé Pico Bogue (Roques & Dormal), Nathalie (Salma) et surtout la pionnière, l'adorable et indétrônable petite Argentine : Mafalda (Quino)...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Bazart
  26 avril 2014
L'avant-dernier tome des aventures de Calvin & Hobbes en langue française, correspondant au dernier tome de l'édition originale US , avant un recueil d'inédits, est sorti récemment en petit format cher Hors Collection et je me suis plongé dedans avec un plaisir immense.
Dans ce tome 23, qui a pour titre "Y'a des jours comme ca", le mythique illustrateur Bill Watterson nous entraine de nouveau dans le monde imaginaire d'un enfant de 6 ans.
Calvin et son Tigre en peluche Hobbes (qui devient un vrai tigre seulement lorsqu'ils sont seuls; très jolie idée poétique et drôle) vit très mal d'être un enfant (aller à l'école alors qu'il est persuadé avoir les réponses à tout les maux de la terre lui est insuportable), mais paradoxalement, il ne veut pas devenir un adulte (avoir à travailler, étudier, des responsabilités...).
Sa vie se partage entre les boules de neige, les bombes à eau, les chasses au trésor, et les moments de tendresse devant la cheminée avec son tigre. Une bande dessinée drôle, touchante et en même temps pleine de réflexion sur notre société.
Bill Watterson, le créateur du comic strip Calvin et Hobbes, a été élu Grand Prix du 41e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême alors même qu'il a arreté sa série et son métier voilà plus de 15 ans. Créée en 1985, la série a connu un succès immédiat et stupéfiant, pour s'arrêter brutalement en 1995, Watterson ne supportant plus les contraintes de la livraison journalière de ces strips qui étaient alors diffusés dans plus de 2 000 journaux dans le monde. Un prix amplement mérité pour un artiste mythique dans tous les sens du terme!!
J'adore cette série, ces réparties très drôles , délirantes et inventives,Boule et Bill pour l'amitié sans fin entre un enfant et son meilleur ami et Garfield et Mafalada, pouihilistes sur le monde. Les critiques sociales, les réflexions métaphysiques et les élucubrations délirantes truffées sont géniales. Quant aux dessins, ils sont en apparence simple, mais c'est ce qui en fait sa qualité car redoutables de précision et d''efficacité.. Bref, une BD incontournable qui contient tous les ingrédients pour faire rire, réfléchir et émouvoir
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ZilizZiliz   20 février 2016
[Calvin écrit en tirant la langue d'application]
- Cher Père-Noël. Salut, c'est moi, Calvin. J'ai été sage*, cette année.
[Hobbes commente]
- Apparemment, tu espères que le Père-Noël ne lira pas la longue liste de révélations écrites en petit en bas de page.
[Calvin répond]
- J'ai eu l'idée avec les pubs pour les voitures.
(p. 51)
Commenter  J’apprécie          100
ZilizZiliz   19 février 2016
- JE SUIS D'UNE HUMEUR MASSACRANTE, QU'ON ME FICHE LA PAIX. JE HAIS TOUT LE MONDE !
- ...
- ...
- Personne ne comprend mes allusions à un besoin urgent d'affection.
(p. 39)
Commenter  J’apprécie          110

Videos de Bill Watterson (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bill Watterson
Calvin and Hobbes (The Web Series) Episode 1
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Calvin et Hobbes

Comment s'appelle le jeu inventé par Calvin et Hobbes ?

Attrape-tigre
Calvinball
Footpattes
Saute-tigre

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Calvin et Hobbes, tome 1 : Adieu, monde cruel ! de Bill WattersonCréer un quiz sur ce livre