Tor Books (15/01/2022)
In New York Times-bestselling science fiction epic Out of the Dark, Earth beat back an alien invasion. Now we've got to make sure they don't come back, in Into the Light.

The Shongairi conquered Earth. In mere minutes, half the human race died, and our cities lay in shattered ruins.
But the Shongairi didn’t expect the survivors’ tenacity. And, crucially, they didn’t know that Earth harbored two species of intelligent, tool-using bipeds. One of ... >Voir plus
Que lire après Into the lightVoir plus
Ouf ! L'humanité a échappé de peu à l'extinction de la part de la flotte extraterrestre des Shongairi, mais surtout grâce à l'aide providentielle de...Dracula et ses vampires. Mais quel désastre quand même ! Des milliards de mort, les 3/4 des humains, la majorité des villes détruites ainsi que les capacités industrielles. le bon côté, c'est que l'humanité a récupéré les vaisseaux spatiaux usines des Shongairi, leurs appareils d'apprentissage en direct ordinateur à cerveau et toute leur technologie. Pendant que quelques vampires, sur les vaisseaux de guerre capturés, partent faire savoir aux Shongairi que les humains connaissent la signification du mot vengeance, les humains se préparent à l'affrontement probable avec l'Hégémonie, cette fédération de milliers de planètes et de races d'extraterrestres, dont les Shongairi, qui est prête à tout pour garder le statu-quo.
Donc, la priorité, pour les humains, est d'organiser un gouvernement planétaire malgré les embuches des fanatiques religieux, de la mafia, des magnats de la drogue. En même temps, si l'humanité veut avoir une chance, elle doit capitaliser sur sa créativité pour améliorer la technologie actuelle de l'Hégémonie.

Ensuite, il faut se trouver des alliés. Pourquoi pas une des planètes visées par les Shongairi, justement il y a Sarth habitée par une race tri-sexuée ressemblant un peu aux vélociraptors.

De la politique, de la science, une race extraterrestre avec ses différents territoires et gouvernements.

Le livre est intéressant, mais avec moins d'action et on oublie un peu de raconter une histoire. On dirait un livre de transition pour nous préparer aux conflits avec l'hégémonie.

J'ai tout de même aimé, même si je n'aime pas le mélange des genres avec des vampires qui ressemblent plus à des super héros.