Éditeur : Fleuve Editions (11/03/2010)

Lorsque Lucien Barn, modeste professeur de biologie dans un lycée de la banlieue parisienne, arrive en Virginie pour rendre visite à son meilleur ami, David Sender, scientifique de renommée internationale, il ne se doute pas qu'il vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage. Accueilli par Marie, la ravissante épouse de David, lui-même retenu à New York par la société de biotechnologies qui l'emploie, Lucien découvre coup sur coup que son ami ne rentrera plus... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   16 juillet 2014
Les gens s’ennuient ici, alors ils aiment s’inventer des histoires. Et puis, les différentes congrégations sont en concurrence pour recruter des membres, alors quand il y a un problème dans une communauté, les autres rappliquent pour leur piquer des fidèles. Tout le monde fait son marketing ici : les baptistes, les méthodistes, les pentecôtistes, les épiscopaliens, les catholiques, et puis aussi les scientologues, les adeptes du cri primal, et une douzaine de sectes et d’associations plus ou moins bidons : les déchaussés, les frankiens, les Hu Dang, les anthropiens… C’est comme à la Bourse, il y a des valeurs qui montent et d’autres qui descendent. N’oublie pas que cette région est une des plus riches du monde, ça attise les convoitises.
rkhettaouirkhettaoui   16 juillet 2014
« Si l’on ouvrait le crâne de David Sender, ce n’est pas un cerveau qu’on y trouverait mais un diamant. » Il comprend que tous aient été désespérés d’apprendre que David avait renié la science pour aller faire fortune en Amérique comme un vulgaire commerçant. Pour ces clercs de la science, cela revenait à se défroquer. Une véritable trahison.
rkhettaouirkhettaoui   16 juillet 2014
Nous aimerions tous vivre dans un monde en paix, monsieur Barn, nous voudrions tous croire que nous n’avons pas d’ennemis. Mais le monde est immergé dans un terrible chaos, et comme nous autres, Esséniens, cherchons à le sauver, nous sommes les premières cibles du démon, ses principaux ennemis. Il y a des forces qui souhaitent nous détruire.
rkhettaouirkhettaoui   16 juillet 2014
Si la balance de la vie n’avait pas le poids de la raison à opposer au poids des passions, la fougue du sang et la bassesse de nos penchants nous porteraient aux plus absurdes inconséquences ; mais nous avons la raison pour calmer la fureur des sens, émousser l’aiguillon de nos désirs, et dompter nos passions effrénées.
rkhettaouirkhettaoui   16 juillet 2014
Nous estimons qu’il faut agir socialement et politiquement sur le monde. Qu’il faut aider non seulement les individus mais aussi les peuples à se libérer. Lorsque tous les peuples de la terre seront libres, qu’ils vivront tous en démocratie, alors Dieu recommencera à parler aux hommes et enverra le Messie sur terre. Ce sera la fin des temps.
Videos de Mark Welinski (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Welinski
Le libraire Gérard Collard recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Dominique Maisons et Marc Welinsky à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le syndrome de Croyde de Marc Welinsky aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/77357-divers-litterature-le-syndrome-de-croyde.html
Dossier Wasselot de Marc Welinski aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/110737-nouveautes-polar-dossier-wasselot.html
On se souvient du nom des assassins de Dominique Maisons aux éditions Point https://www.lagriffenoire.com/109543-nouveautes-polar-on-se-souvient-du-nom-des-assassins.html
Tout le monde aime Bruce Willis de Dominique Maisons aux éditions La Martinière https://www.lagriffenoire.com/110372-nouveautes-polar-tout-le-monde-aime-bruce-willis.html
#soutenezpartagezcommentezlgn