Les hommes du Maine tome 1 sur 6

Meredith Russell (Autre)Terry Milien (Traducteur)
EAN : 978B09MWK6KY4
(22/01/2022)
3.25/5   12 notes
Un désir secret

Le jour, Finn construit des maisons le long de la côte du Main. La nuit, il rêve du gars plus âgé qui promène son labrador chocolat le long de la plage de Goose Rocks. C’est l’homme de ses rêves, qui répond à toutes ses exigences : crinière poivre et sel, mâchoire virile, yeux bleus.

C’est l’homme parfait, idéal pour alimenter ses fantasmes. De là à trouver le courage de lui parler ?

Pas question. Leurs ... >Voir plus
Que lire après Les hommes du Maine, tome 1 : Le fantasme de FinnVoir plus
A 42 ans, Joel vient enfin de faire prendre à sa vie le sens qu'elle aurait du avoir depuis l'adolescence. Il a enfin avoué à sa femme son homosexualité, ce qui s'est plutôt bien passé, et vient de divorcer, le couple restant malgré tout très proches et complices, pas de rancoeur, pas de haine, ils sont amis. Il n'a juste pas encore dit à ses deux enfants la raison du divorce, craignant leur réaction : après tout, comment vont réagir deux adolescents de 15 et 18 ans en apprenant que leur père est gay ? Mais un problème après l'autre, pour le moment, il veut enfin vivre en accord avec sa sexualité.

Finn est un charpentier de 26 ans, qui bouge un peu dans la région au fil des chantiers. Célibataire, gay assumé tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie sociale, il rêve de trouver l'homme de sa vie et de se caser : la maison en bois (qu'il construira lui-même), la barrière blanche et le chien, c'est son fantasme. Mais pour ça, il faut trouver Mr Parfait... ce pourrait être cet homme sexy qui promène son chien sur la plage ?

Une première rencontre autour d'un chien un peu turbulent, une terrasse à rénover et voilà Finn embauché pour travailler chez Joel. Et forcément, les travaux manuels, ça rapproche...

Une romance plutôt mignonne mais très très légère, sans drame, sans larmes, sans trop de problèmes. Beaucoup de choses intéressantes passent comme une lettre à la poste : la différence d'âge, le coming-out auprès des enfants, le fait d'assumer sa sexualité et sa personnalité, tout ça aurait pu donner de la profondeur aux personnages et à la romance. Mais non, l'auteur préfère nous proposer une romance roudoudou avec des bons sentiments et des lampions, un chien croquignole, des ados matures et responsables, des scènes de sexe à répétitions et une bande de potes (Levi, Noah, Aaron, Ben, Dylan, Finn, Seb et Shaun) plutôt sympathiques nous promettant une série d'Hommes du Maine à rallonge.

Bref, une lecture agréable et légère, qui permet de passer un moment sans prise de tête et sans trop de réflexions avec des garçons sympathiques.
Conscient de son homosexualité, Joel s'est cependant marié pour faire comme tout le monde il y a vingt ans, cependant sa femme ayant finalement remarqué qu'en fait elle était plutôt une amie qu'autre chose, il lui en a avoué la raison, le couple a donc divorcé tranquillement, ce que leurs deux enfants de 15 et 18 ans, n'ont pas vraiment compris ni accepté.
Finn, n'est pas coureur, depuis toujours il espère trouver son âme soeur, mais à chaque fois qu'il pensait l'avoir trouvée il a dû déchanter. Cet homme qui promène son chien sur la plage pourrait tout à fait convenir, mais il ne se fait pas d'illusion, c'est juste un rêve irréalisable …
Mais lorsque le conseiller financier de 42 ans engage le charpentier de 26 ans pour construire une terrasse attenante à sa maison les choses pourraient bien évoluer …

De nombreux sujets abordés dans le livre auraient pu être porteurs, s'ils avaient été correctement développés,. La différence d'âge dans une relation, le problème de révéler son homosexualité à ses enfants, la honte de son homosexualité et la peur de la révéler, tout passe plus facilement qu'une lettre à la poste - C'est tout gentil, très consensuel et assez stéréotypé - jusqu'à la moitié du livre, lorsque les deux hommes acceptent leur attirance mutuelle, à ce moment les ébats au lit se multiplient sans rien ajouter à l'histoire, ni même être circonstanciels, un long passage assez répétitif et lassant, avant que le livre ne revienne à son mode antérieur, valorisant la vie familiale, les amitiés, les enfants géniaux, et l'intérêt d'un chien comme moyen d'arrondir les angles.

Une écriture assez plate pour une histoire tout aussi plate, un livre qui ne m'a pas emballé - mais nul doute que d'autres y trouveront leur bonheur …

Finn 26 ans, a un Crush. Un homme qui promène son chien sur la plage chaque jour. Il ne sais rien sur lui mais il lui a donné la meilleure des places dans ses fantasmes.

Joel 42 ans, est fraichement divorcé. Marié à une femme pendant une vingtaine d'années, il a toujours caché son homosexualité. Malgré la séparation, il est resté très proche avec Carrie son ex-femme. Et tant mieux car il aura besoin de son soutien pour expliquer son petit secret longtemps gardé a ses 2 enfants.

En tant que charpentier, Finn travaille sur les constructions d'un hôtel et le weekend, il travaille sur ses propres projets. C'est ainsi que son rêve va se réaliser.... Passer du temps avec l'homme de ses fantasmes qui l'a appelé pour lui confier une mission, Quoi de mieux pour apprendre a se connaitre...

Si au tout début je me suis senti perdue avec tous les prénoms des personnages qui apparaissaient avec trop de noms et pas assez de détails sur eux a mon gout pour m'en, ça n'a duré qu'un temps.
Quand les 2 hommes vont se rencontrer, ça va devenir intéressant... Pas de sexe à profusion hein, ils vont devenir amis. Déjà aucun ne sait si l'autre joue dans la même équipe et la différence d'âge, qui fait penser à chacun qu'ils n'ont pas les mêmes attentes.
Pas de grand drame, une amitié va se former et malgré quelques avances subtiles, ils mettront du temps a découvrir ce qu'ils veulent et quand ils l'auront il faudra qu'ils avancent pas à pas.

Une lecture douce et tendre sans prise de tête qui nous offre aussi des personnages secondaires très intéressants. D'ailleurs j'en ai 2-3 sous le coude que je veux suivre.....
Découverte d'une nouvelle série de l'auteur.
Après avoir fini ma lecture, je peux déjà vous dire que je vais l'aimer très fort ! A l'instar du clan Wilde, vous allez découvrir toute une bande d'amis qui se sont créé une vrai famille de coeur.
Dans cet opus c'est Finn qui est à l'honneur. J'ai aimé l'ambiance générale du roman. C'est une romance toute en douceur que nous offre KC mais tellement addictive.
Finn et Joel sont attachants et sensibles et on ne peut que craquer pour eux.
Tous la bande n'est jamais loin et Finn peut toujours compter sur eux quand il a besoin.
Joël, lui peut s'appuyer son son ex-femme. Ce binôme fonctionne également à merveilles.
J'ai aimé leurs interactions au fil des pages. On ressent toute la tendresse qui les unit.
J'ai passé un bon moment dans le Maine et vous invite à le découvrir. Vous ne pourrez que craquer pour tous ces hommes en mal d'amour .
Une romance qui aurait pu être sympa mais je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé que le récit souffrait de nombreuses longueurs et j'avoue avoir sauté des paragraphes voire des pages entières. Ici aussi, la correction n'était pas du tout de bonne qualité, fautes d'orthographe, fautes dans les prénoms, « locateur » à la place de locataire… Bref, ça n'a pas aidé.

— À mon tour.
Il déposa une pluie de baisers le long de son torse, de sa nuque à son entrejambe, avant d’embrasser et de lécher son gland turgescent.
— Mon Dieu, lâcha Joel.
Il ferma les yeux tandis que Finn le prenait dans une main tout en suçant la couronne, l’aspirant un peu plus dans sa bouche à chaque fois que ses doigts redescendaient. Joel se rendit compte alors qu’il devait voir ça. Il rouvrit les paupières et souleva la tête pour regarder Finn vénérer son membre avec ses lèvres et sa langue, du sommet de sa fente à ses bourses gonflées, avant de faire marche arrière et de prendre Joel en bouche une nouvelle fois. Aucune hâte, aucune frénésie, rien qu’une vénération tempérée et délibérée de sa verge.
— Putain, comme j’ai envie de toi, lâcha Joel.
Finn s’arrêta en plein mouvement et sourit.
— Je suis là.
Il s’assit à califourchon sur Joel et remua le bassin dans un geste fluide et si sensuel.
Joel avait atteint son point de rupture.
Il désigna le tiroir de la table de chevet.
— Y a du lubrifiant là.
Il aurait voulu poser les mains sur les hanches de Finn, ou autour de son cou, mais il n’osait pas.
Et il ne comptait pas oser, pas tant que Finn ne l’aurait pas autorisé si explicitement que même un imbécile finirait par comprendre. Parce qu’en cet instant, c’était comme ça que Joel se sentait : comme un malheureux abruti dépassé par les événements qui voulait quelque chose de tout son être, mais sans avoir assez de courage pour s’en saisir à deux mains.
Parce que peu importait ce que Carrie ou Megan ou encore Seb pouvait bien dire…
Tout ce qui importait, c’était Finn, Finn qui en ce moment le regardait avec des yeux grands ouverts. Alors, le cœur de Joel faillit exploser hors de sa poitrine lorsque son charpentier l’attrapa par la nuque et l’attira à lui pour s’emparer de ses lèvres dans un baiser qui ne laissa plus aucun doute dans son esprit : Finn avait autant envie de lui que vice versa.
— Je parle de toi à tous mes copains, tante Megan. Et de toi aussi, tante Lynne.
— Pourquoi tes copains auraient-ils envie d’entendre parler de nous ? demanda Megan en vérifiant l’intérieur du plat. Quelqu’un en veut encore avant que Laura n’avale tout ?
Les yeux de la petite étincelaient.
— Tu rigoles ? C’est trop cool d’avoir des tantes lesbiennes. C’est trop à la mode.
— Alors maintenant je suis une « mode », dit Megan, tout sourire.
— J’ai deux profs qui sont gay, intervint Nate.
— Et comment tu sais ça ? s’enquit Joel.
— Ils en parlent. L’un d’eux n’arrête pas de raconter des anecdotes marrantes sur son mari et lui.
— Et ça ne te pose aucun problème ? demanda Finn en jetant un œil à Joel.
— Pourquoi ça m’en poserait ? C’est un super prof.
— J’attends de vos nouvelles, alors.
Joel le remercia et raccrocha. Il s’assit à la table de la cuisine, et Bramble s’approcha pour poser la truffe sur son genou. Joel caressa sa tête soyeuse.
— Coucou, mon grand, dit-il d’une voix douce. On pourrait bien se créer notre petit nid douillet ici, après tout.
Un foyer où Nate et Laura auront plaisir à venir nous voir quand ils voudront.
C’était grisant, cette conviction que toutes les pièces du puzzle de sa vie étaient en train de s’aligner, qu’il pouvait enfin vivre comme il l’avait rêvé lorsqu’il avait dix-sept ans et qu’il essayait de cacher au reste du monde qu’il avait un petit ami.
Et c’était bien ça, la dernière pièce du puzzle : quelqu’un avec qui partager sa vie.
Quelqu’un à aimer.
Finn suivit son regard et se figea. Il y avait sur la plage un homme de grande taille qui promenait son magnifique labrador chocolat.
Il ne savait pas pourquoi cet homme en particulier attirait son attention. Finn ne connaissait rien à son sujet, en dehors du fait qu’il adorait son chien, à en juger par la façon dont tous deux agissaient. Quant à l’animal en question, mâle ou femelle, il ne semblait pas être bien vieux : peut-être était-ce sa façon de sauter partout et de gambader ou alors sa tendance à tirer sur sa laisse.
C’est peut-être bien tout simplement que je ne peux pas résister à un gars qui aime les chiens.
Non pas qu’il ait la moindre intention de s’en approcher. Là où il était sûr de lui et confiant avec ses amis et sa famille, sa timidité reprenait le dessus à chaque fois qu’il s’agissait d’inconnus.
Non, il valait mieux qu’il observe l’homme de ses fantasmes de loin et qu’il se le remémore lorsqu’il se retrouvait seul dans son lit.