Éditeur : Albin Michel (30/10/2019)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 18 notes)
Les renseignements les plus anciens sur les chats : comment les Égyptiens de l'Antiquité vénéraient les chats, comment les hommes ont envoyé les chats dans l'espace, le langage de leur queue, le rôle de leurs moustaches, la technologie de leurs coussinets, leur vision nyctalope, les chats géants ou encore la thérapie du ronronnement.

prune42
  24 avril 2020
Je connaissais Bernard Werber à travers quelques romans comme Depuis l'au-delà, Demain les chats, L'ultime secret et L'empire des anges mais je n'avais jamais lu de documentaire de lui. Je connais sa passion pour les chats qui s'est illustrée à travers ses derniers romans.
Ayant vu il y a quelque temps cet ouvrage présenté sur les rayons de la médiathèque de ma commune parmi les nouveautés, la curiosité a fait que j'ai sélectionné ce livre, notamment attirée par les belles photos présentes à l'intérieur.
Ce livre plaira aux personnes qui aiment les chats, on y retrouve beaucoup d'informations sur l'apparition du chat dans le monde, l'attrait ou la haine qu'il a suscitée en fonction des époques. C'est un thème connu qu'abordent tous les ouvrages qui parlent de chats, donc personnellement je n'ai pas appris grand-chose.
J'ai été plus intéressée par les parties consacrées à la physiologie du chat ou aux différentes étapes de sa vie illustrées par de belles photos mais cela reste relativement vite lu, on peut faire le tour du livre en un jour sans problème.
je retiendrai donc surtout de ce livre les photographies car le contenu des textes ne m'a pas appris beaucoup de choses que je ne savais déjà. C'est néanmoins une lecture agréable mais plutôt pour les personnes qui n'ont pas lu d'ouvrages de ce genre. Pour les autres, je les renvoie vers les autres livres de ma bibliographie consacrée à ce thème.
La_petite_bibliotheque
  15 mars 2020
Lorsque l'on m'offre un livre sur les chats, je me dis que mes proches me connaissent tout de même très bien car c'est toujours un plaisir d'en apprendre un peu plus sur eux. Une légère appréhension à la lecture des premières pages ayant peur d'un trop grand rapprochement avec "Demain les chats". Cependant, le personnage de Pythagore est là puisqu'il est le narrateur de cette encyclopédie mais les similitudes se sont arrêtées là pour moi.
Le livre débute sur une partie historique, relatant l'importance des chats au fil des siècles. le tout accompagné d'illustrations, de tableaux, de pièces de musée qui donnent une jolie vue d'ensemble. Ensuite vient une description complète de nos amis les félins, de tout ce qui fait leur être avec de magnifiques photographies qui feraient craquer plus d'une personne.
Petites bouilles poilues, petites bouilles d'amour. On vous aime ou on ne vous aime pas, mais jamais à moitié. Toujours entièrement, comme les êtres que vous êtes.
lorelei68
  15 novembre 2019
Un beau livre, complément du dernier roman de Bernard Werber "Sa majesté des chats". Cet ouvrage, richement illustrée, et écrit "par un chat", fait le parallèle entre humains et félins, d'un point de vue physique ou de nos habitudes.
A mettre entre les mains de tout ailurophile. :-)
Vilo2
  05 janvier 2020
Mouais, bof, plutôt sympa, mais sans plus…
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après la lecture de "Demain les chats" et "Sa majesté des chats", on n'apprend pas grand' chose. On est même plutôt dans la redite et dans la paraphrase!
A moins que vous ne soyez un inconditionnel collectionneur werberophile, vous pouvez passer votre chemin sans craindre d'avoir manqué quoi que ce soit.

La_petite_bibliothequeLa_petite_bibliotheque   15 mars 2020
Les Hindous pensent que ce sont les chats qui ont appris aux humains le yoga (gymnastique basée sur des étirements comme les nôtres) et la méditation (dérivée de nos siestes profondes).

Videos de Bernard Werber (100) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Werber
Vous avez toujours rêvé de rencontrer Bernard Werber ? Découvrez le replay d'un Live réalisé pour la parution de son nouveau roman ! Il nous dit tout sur son nouveau livre qui clôt sa fantastique saga des chats. Il nous parle aussi des oeuvres qui l'ont inspiré, nous donne des conseils d'écriture et répond à toutes vos questions !
"La planète des chats" dès à présent en librairie.
Découvrir son nouveau livre: https://www.albin-michel.fr/ouvrages/la-planete-des-chats-9782226455857
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://www.youtube.com/user/VideoAlbinMichel?sub_confirmation=1
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel
#bernardwerber #albinmichel #laplanetedeschats