Éditeur : Robert Laffont (12/10/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
" Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion. " Nelson Mandela.

Les idées d'extrême droite, les violences racistes et antisémites doivent être combattues avec une vigueur toujours renouvelée. Quelles armes contre le camp de la haine ? Avant toute chose, la connaissance et l'analyse. Antiracistes dresse un état des lieux permettant de réfléchir pour mieux agir.
>Voir plus

N_MN_M   15 mai 2018
A travers ces peurs, le discours islamophobe construit un groupe musulman homogène. Il gomme la pluralité des pratiques religieuses et les façons de se dire musulman.
N_MN_M   15 mai 2018
La discrimination n'est pas l'élimination, mais son contraire: elle veut garder les individus sur place, dans une position d'infériorité et de vulnérabilité.

Videos de Michel Wieviorka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Wieviorka
C'est la suite de ce Grand Débat animé par Guillaume Erner, producteur de l?émission ?Les Matins?, sur France Culture. Emmanuel Macron débat avec 65 intellectuels français de la place de l'individu, de la démocratie, de le rôle des intellectuels, avec notamment Frédéric Worms ou Michel Wieviorka.