Études et plus encore tome 1 sur 1

Trad Pitt (Traducteur)
EAN : 978B091RF8MPB
Juno Publishing (08/04/2021)
4.12/5   8 notes
Deux colocataires. Un examen de maths. Et toute une série d’activités parascolaires.

Nate

À vivre avec quatre autres types, ça devait arriver.

Qui n’a pas déjà été surpris à s’occuper de ses « petites affaires » au moins une fois ? Cela ne devrait pas poser un problème, si ?

Mais je ne connais pas Eric aussi bien que mes autres colocataires, et les choses sont un peu gênantes maintenant. C’est un solitaire.... >Voir plus
Que lire après Études et plus encore, tome 1 : Désire-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mais où donc ai-je été chercher ce livre ? Je ne le vois pas dans ma Boobox, qui me propose parfois des romances (et notamment des M/M), puisque j'ai signalé ce genre parmi ceux qui m'intéressent. Une offre éclair Kindle peut-être ? Honnêtement, je ne m'en rappelle pas. Mais si j'apprécie réellement les romances M/M en effet, je me méfie toujours un peu de ces livres quand ils sont trop explicitement signalés dans les catégories « érotisme » (tag sur Livraddict) ou « sexualité » (tag sur Babelio), et je me méfie encore davantage des traductions de l'américain, qui sont presque systématiquement émaillées de « putain ! » et autres gros mots à la moindre éjaculation – que le reste du livre soit d'un nouveau plus acceptable, ou pas.

Tout cela étant dit, je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé ce livre. En réalité, il m'a plutôt surprise, à cause de sa structure qui va en quelque sorte à l'envers des romances (même érotiques) habituelles… mais il n'échappe pas aux clichés traditionnels du genre.
En clair : au lieu d'avoir une rencontre entre deux hommes, et la montée des sentiments suivie (plus ou moins vite) de scènes érotiques, ici on a d'emblée des scènes très « chaudes », ultra-descriptives et très réalistes, et qui s'étalent sur quasi toutes les pages d'un seul chapitre, avant de passer au suivant, et ça recommence. Or, ici, les deux jeunes hommes se connaissent (peu, mais quand même : ils sont même colocataires ! et si l'un est du genre populaire, membre d'une fraternité, alors que l'autre est plus discret en tout temps, ils ne sont pas complètement inconnus). Et puis il a suffi d'un geste, d'un moment intime inopportunément partagé, et paf on entre directement dans le vif du sujet ! Et les chapitres se succèdent ainsi, d'une scène de sexe à la scène érotique suivante, qui se caractérisent toutes par le fait d'avoir lieu dans des lieux improbables, où ils risquent à chaque instant d'être pris en flagrant délit. C'est évidemment très excitant, au sens cru du terme, même pour la femme très hétéro que je suis ! mais bon, au fil des pages, on finit bien un peu par se lasser, car même si les positions et les mises en scène sont variées, tandis que subsiste le petit frisson à cette excitation d'être visibles, l'histoire n'en est pas une.

Ainsi, c'est presque déroutant quand tout à coup les chapitres s'allongent, proposant de vrais échanges entre nos deux partenaires et leurs proches, révélant des interactions inconnues jusque-là, des bribes d'un passé de l'un ou de l'autre, des mouvements de jalousie qui semblent sortir du néant. Et tout cela devient tellement artificiel que, d'une part, on ne suit pas trop bien l'histoire (notamment celle des personnages secondaires, qui paraît tout à coup plus importante qu'on ne s'y serait attendu) et on ne comprend pas vraiment où, quand ou comment naissent de vrais sentiments, mais d'autre part, on est frustré de devoir désormais « attendre » sur plusieurs pages avant d'arriver à la nouvelle scène érotique, qui est vraiment le seul, vrai intérêt de chaque chapitre.

Pour le reste, les deux personnages principaux sont évidemment plus beaux l'un que l'autre ; l'un assume son homosexualité, l'autre est bisexuel mais tarde à sortir tout à fait du placard, et bien sûr c'est une (petite) pierre d'achoppement entre les deux ; rien que du très classique du genre. La plume (ou est-ce l'effet de la traduction ?) est assez plate, sans aucun intérêt en tant que telle… mais du coup elle est parfaite pour la description de ces scènes érotiques, à un tel point qu'on croirait y être, réellement ! ce n'est pas un style cinématographique, on est davantage dans une espèce d'hyper-réalisme, comme le serait du journalisme érotique (si ça existe ?). Pour compléter ma note finale assez basse finalement : on est clairement dans la vie de deux étudiants, la vie est belle et tout va bien pour eux, ils n'ont pas vraiment d'autres soucis que réussir leurs études et trouver un job d'été – bref, la belle vie comme on peut avoir à 20 ans quand il n'y a pas de réel souci à affronter, c'est gentil mais « sans plus », pas de quoi accrocher la lectrice que je suis à ce moment de ma vie.
Enfin, last but not least, autant la couverture de la version en anglais est attirante avec un petit côté mystérieux, autant la couverture de la traduction française participe à l'aspect très érotique de ce livre : ce mannequin aux pectoraux survitaminés semble juste attendre qu'on le rejoigne, mais il n'a pas cette aura de mystère… et en plus il est dans un lit, l'un des derniers endroits où nos deux protagonistes se retrouvent, pourtant !

Bref, c'est une suite de scènes érotiques très réalistes qui font réagir dans ce même registre, un peu comme on regarderait une quelconque vidéo érotique inventive mais gentillette, mais d'où les sentiments sont carrément absents, et quand tout à coup l'autrice allonge les chapitres pour proposer une histoire d'amour qui grandit (tout en gardant de très longues scènes de sexe très descriptives), on n'y croit pas et on se lasse bien un peu !
Pour ma lecture de cette semaine je remercie Juno Publishing pour l'envoi de ce service presse et leur confiance. Je me suis plongée dans cette romance contemporaine MM après avoir été attirée par le résumé. Une histoire torride entre deux colocs… attention prévoyez de quoi vous rafraîchir !!

On commence donc l'histoire avec Nate vivant en coloc vers sa fac avec d'autres mecs. Seulement, Nate est un peu gêné après s'être fait surprendre en pleine séance de plaisir solitaire un peu poussée, par son coloc Éric. Ce dernier ne le laisse visiblement pas insensible depuis cet épisode et cela lui pose question… au détour d'un devoir de maths sur lequel Éric aide Nate, les deux beaux gosses vont se lancer dans un genre d'exploration sexuelle pour que Nate découvre ce dont il a vraiment envie et ce qui l'excite réellement…

Nate est un jeune homme d'une vingtaine d'années, impliqué dans ses cours à l'université et également dans l'équipe de football. Il fait partie d'une fraternité, habite avec certains de ses camarades et est proche de ses parents. Il adore faire du sport et également faire la fête et ne se prive pas de se faire plaisir… avec une fille le plus souvent mais il n'est pas fermé aux hommes, même si il ne l'affiche pas. On pourrait le croire sur de lui avec son palmarès et pourtant à partir du moment où Éric le surprend en pleine séance de masturbation il perd complètement ses moyens… on le découvre beaucoup moins fier qu'on aurait pu le penser. En réalité tellement de questions et de doutes se bousculent dans sa tête qu'il va même être plutôt prudent à outrance et perdre ses moyens souvent… même si ça peut paraître négatif et que je l'aurais voulu plus courageux à certains moments je comprend son comportement. En effet vous verrez au fil de l'histoire qu'il a ses raisons et même si pour nous ça semble négligeable pour lui c'est un grand pas à faire…

Éric quant à lui est également en fac et habite avec Nate et ses amis. Son cursus lui tient à coeur et il fait tout pour réussir. Son rapport à sa mère est plutôt distant et son histoire de vie plutôt triste … je vous laisserez découvrir en quoi… mais ça m'a fait de la peine pour lui car on sent bien à certains moments dans le récit que ça lui pèse encore énormément sur le coeur. À côté de ça il reste discret avec ses relations hétérosexuelles ou homosexuelles, Éric est bi et ne s'en cache pas particulièrement. On le découvre vite sur de lui avec un caractère plutôt affirmé. Il sait ce qu'il veut et ce qu'il aime et le fait savoir. Je l'aurais cru limite un peu imbu de lui-même au départ mais cette image est vite gommée avec l'avancée dans sa relation avec Nate. Je l'aime bien lui et son petit sourire narquois…

En ce qui concerne leur relation…aïe aïe aïe ouvrez les fenêtres et ventilez parce que bordel c'est chaud entre eux deux !!! Tout va commencer après qu'Éric est surpris Nate ce fameux soir… et ce qui devait s'annoncer comme une découverte pour Nate, dans l'approfondissement de ses envies homosexuelles, va s'avérer plutôt révélatrice. En effet Éric et son caractère dominant vont mener la barque tout du long… il pilote et Nate baisse sa culotte si je peux dire ça comme ça !!! Comme je le disais plus haut il sait ce qu'il veut et ce qu'il aime et met ses connaissances et ses goûts à profit pour guider Nate dans sa sexualité. Bien évidemment ce qui ne doit s'avérer que physique et occasionnel au départ va évoluer en quelque chose de plus sérieux allant vers des sentiments mutuels de plus en plus forts… j'ai apprécié leurs échanges… on sait clairement qui dirige mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant étant donné que Nate se laisse faire avec plaisir… attention petite précision, les scènes de sexe entre les deux colocs sont bien détaillées et récurrentes, c'est chaud bouillant entre eux !!

Plusieurs personnages secondaires apparaissent comme Mark, Jesse, Ansel des amis et colocs des deux mecs. Ils sont assez présents étant donné qu'ils habitent avec nos deux chouchous et vont être important par rapport au cheminement que devra faire Nate au long de l'histoire. D'autres personnages ont évidement un rôle mais n'apparaissent que peu souvent.

En conclusion j'ai beaucoup aimé ma lecture. C'était assez simple, sans prise de tête car la romance entre les deux garçons ne rencontre pas d'embûches majeures. le vrai problème va être du côté de nos personnages mais surtout de Nate. Ce qui est intéressant c'est de voir son évolution grâce à cette relation. Il doit apprendre à se révéler avec Éric mais surtout à accepter le fait qu'il s'épanouit avec un autre homme. Son histoire va donc faire émerger les doutes et la peur d'être rejeté à cause de son orientation sexuelle mais va également être dépendante de sa capacité à passer le cap et faire son coming out auprès de ses proches… une étape qui peut s'avérer être difficile et peut demander du temps ou un déclic comme pour Nate… du coup j'ai aimé l'accompagner dans la découverte de ses plaisirs mais également dans les étapes un peu plus complexes pour lui.. la plume était fluide et ça a rendu ma lecture très agréable! Je me demande sur quel personnage portera la suite et je la lirais avec plaisir… en attendant, vous, n'hésitez pas à aller rencontrer nos deux colocs chauds comme la braise !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..

Le premier tome de la saga Études et plus encore, les histoires d'amour d'étudiants et la découverte de leur sexualité. Un résumé accrocheur, promettant de la sensualité, et une couverture très sexy.

Après avoir été surpris par Eric, son colocataire en pleine séance de masturbation, Nate se sent mal à l'aise. le plus troublant, c'est qu'Eric est resté à le regarder, jusqu'à la fin et maintenant il lui propose de l'aider dans ses révisions, alors qu'il ne l'a jamais fait.
Depuis Nate est focalisé sur Eric avec de nombreux “et si” dans la tête, Nate se demande si Eric ne veut pas plus, et lui aussi.

Nate Sanders est étudiant. Il est fils unique, proche de ses parents. Il a eu une petite aventure avec un garçon au lycée, depuis il n'a été qu'avec des filles. C'est un jeune homme passionné, adorable et attachant.
Eric est étudiant en ingénierie. Il a perdu son père jeune, sa mère voyage beaucoup. Il est bisexuel, et ne s'en cache pas. C'est un homme réservé, calme et dans la retenue, pourtant il peut être impulsif et réactif.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Nate. En temps normal, je ne suis pas fan d'une seule narration, mais dans ce roman cela me convient parfaitement. L'auteure a divisé cette histoire en épisodes avec des titres accrocheurs comme Regarde-moi, Prends-moi, Pousse-moi,...

L'intrigue est bien menée, c'est très sensuelle et addictive. Nate est en pleine découverte de sa sexualité, d'un simple voyeurisme il devient accro à Eric. Mais son inquiétude augmente sur la confidentialité de ses désirs, les rencontres, la tentation et les provocations. Un commencement mais jusqu'où peuvent-ils aller ?

La plume est fluide et très facile à lire. Les épisodes sont très longs, et pourtant la lecture est prenante. L'auteure intègre toutes les étapes de cette expérience, sa première fois, son premier couple,... le roman est rythmé selon les échanges érotiques et les étapes d'une relation.

Les émotions sont excellentes. Les personnages sont très attachants avec de l'humour. Nate a peur du regard des autres, à cause de cela il peut être blessant. Pourtant ses sentiments sont sincères. Eric laisse le temps à Nate de se connaître, de décider ce qu'il veut et désire vraiment, en gardant un certain contrôle. Les relations intimes sont très érotiques, chaudes et sexy. Vous allez fondre, vous liquéfier à la lecture. Attention, certaines scènes sont explicites.

Un premier tome très chaud et captivant. L'histoire est bien menée et intéressante avec de nombreux passages érotiques, émouvants et charmants. L'auteure nous offre une belle plume, légère et entraînante pour nous offrir un moment de lecture pimenté. À découvrir pour les lecteurs(trices) aimant les scènes osées.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'aime beaucoup les histoires d'étudiants et de colocataires donc j'avais envie de découvrir cette nouvelle auteure.

Un contemporain qu'on aurait pu assez classer en érotique tellement il donne chaud ! Préparez-vous ! Mais, et là, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu cette impression, je trouve que c'est extrêmement bien travaillé ! Je suis épatée ! L'auteure arrive à vous faire vivre et imaginer la scène à la perfection. Une auteure à suivre !

Nate ne comprend pas ce qui lui arrive depuis que son colocataire Eric l'a surpris en pleine scène de masturbation osée. Un jeu de séduction va se mettre en place. Mais est-ce purement érotique ou plus profond ? (Vous avez saisi le jeu de mots ?)

Très bonne surprise. Un texte qui cache des choses très sympas à lire. Déjà les personnages ! Que ce soit principal ou secondaire et je suis déçue de ne pas réussir à deviner les prochains ! S'ils sont touchants séparément, c'est vraiment en duo que les deux jeunes hommes ont réussi à me conquérir ! Ils sont tellement mignons ! L'amour qu'ils se portent l'un à l'autre. Les choses qu'ils osent et les combats qu'ils décident de mener.

Mais attention, le point fort de ce texte est qu'il n'y a pas de drama. Tout coule de source. C'est normal et j'ai passé un excellent moment ! L'intrigue est vraiment basée sur l'évolution de leur histoire. Comprendre sa sexualité, ses sentiments puis l'accepter devant autrui. Des sujets vus et revus et pourtant cette lecture est terriblement addictive grâce à la plume de Neve.

Je pense déjà à la suite. Au couple que j'aimerais former. Aux personnages que j'aimerais revoir. Alors ça ne sera pas un coup de coeur, mais un bon moment de lecture que je vous recommande et je serai au rendez-vous pour la suite !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Nate vit en colocation avec quatre étudiants. Ils sortent, profitent des soirées alcoolisées et des filles. Ils s'entendent bien, seul Eric reste un peu discret. Enfin jusqu'à ce que ce dernier surprenne Nate en train de se faire du bien dans une position plutôt compromettante. Nate reste focalisé sur la façon dont son colocataire l'a regardé. Il commence à se poser des questions sur lui, sur sa sexualité. Est-il aussi hétéro qu'il le pensait ?

Dans Désire-moi, on suit du point de vue de Nate son rapprochement avec Eric. Il va découvrir avec lui une nouvelle facette de sa personnalité qu'il ne soupçonnait pas, ou plutôt qu'il ne voulait pas voir. Entre eux, pas de demi-mesure, c'est intense, toujours torride et innovant. Une simple expérience pour se découvrir, approfondir ce désir qu'il n'avait pas exploré jusque-là.

J'ai passé un très bon moment cette romance MM très érotique.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Épisode 1 :
«…Silence. Un silence patient et interminable. Puis il humidifia ses lèvres et j’observai, captivé, la pointe rose de sa langue glisser le long de sa lèvre inférieure avant que ses dents ne saisissent ce bout de chair charnu et ne l’emprisonnent. Mon cœur grondait dans ma poitrine.
— En fait, je me demandais si… si cela pouvait à nouveau se produire.
— Que je rentre dans ta chambre ? demanda-t-il prudemment en m’examinant.
— Plus peut-être le fait que tu me regardes ?
Bon sang je n’arrivais pas à croire que j’étais encore en train de parler.
— Tu aimes être regardé ?
— Je ne sais pas.
J’étais de nouveau énervé et frustré, mais je ne savais pas exactement à cause de quoi.
— Tout ça me trouble parce que j’ai déjà été pris en flagrant délit auparavant, mais je n’ai jamais réagi ainsi. Et maintenant je me demande si c’est à cause de…
Je n’arrivai pas à me résoudre à dire toi alors je choisis la deuxième option envisagée.
— Si c’est parce que j’aime qu’on me regarde.
— Ou peut-être que tu es attiré par les garçons aussi ?
Cet enfoiré n’allait pas me lâcher avec ça.
Je haussai les épaules.
— Oui peut-être que c’est ça aussi.
— Alors tu t’interroges sur deux choses. Et tu veux expérimenter ça avec moi ?...»
Épisode 1 :
«… — Oui ? dis-je avant même de me retourner, trouvant moi-même le ton de ma voix un peu ennuyé. Ce n’était pas intentionnel, c’était juste que…
— Si tu as besoin d’aide ce soir pour l’examen de calcul, sonne-moi. J’ai eu un A à cet examen au dernier semestre.
Il ne m’avait jamais proposé d’aide auparavant, et ce n’était pas comme s’il ne savait pas que je suivais le cours. Je passais mon temps à râler à ce sujet.
Je l’observais comme si ses motivations allaient devenir limpides. Mais ce ne fut pas le cas. Son expression était ouverte et polie, sa bouche généreuse fendue d’un sourire semi-incurvé qui semblait sincère. Le nœud dans mon ventre se forma à nouveau. Qu’est-ce qui n’allait pas avec moi, bon sang ?
— Cela devrait aller, mais merci.
— Je serai dans les parages si tu changes d’avis.
— Yep.
Je quittai la pièce et montai les escaliers quatre à quatre pour prendre mon sac à dos. Lorsque je redescendis, je sortis par la porte principale pour ne pas avoir à traverser la cuisine à nouveau ... »
- Ton pneu arrière a l'air un peu dégonflé, lui dis-je.
- Ah oui? Et tu comptes servir de cric avec ton érection?