Tif et Tondu tome 28 sur 45
Dupuis (26/03/1987)
3.32/5   11 notes
Amis inséparables, Tif le chauve et Tondu le barbu élucident des mystères à mi-chemin entre policier et fantastique. C'est ainsi qu'ils devront tour à tour lutter contre un automate géant fabriqué au Moyen Age puis contre un gorille invisible à cerveau humain, comprendre comment on tue les gardiens d'un phare isolé ou empêcher le cambriolage du Louvre. Et toujours, sur leur route, se dresse le mystérieux M. Choc, le bandit international en smoking et heaume de cheva... >Voir plus
Que lire après Tif et Tondu, Tome 28 : MétamorphosesVoir plus
La plus grand confusion règne en Afrique depuis qu'un mystérieux objet s'est écrasé dans la savane. La plus grand confusion règne en Afrique et dans ce scénario de Desberg !
A vouloir trop en faire, à mener de front plusieurs histoires qui s'entrecroisent, à multiplier les personnages, cette fois le scénariste nous largue !
Pourtant certaines idées sont très intéressantes et la petite fille aussi infernale qu'Abdallah chez Hergé vaut le détour. D'ailleurs, à ce propos, que ceux qui ont attaqué Hergé pour son traitement des africains dans "Tintin au Congo" se penchent un peu sur ce volume... qui est paru en 1980 !