Edilivre-Aparis (03/02/2014)
Philippe, jeune journaliste, est chargé par son rédacteur en chef du reportage qur la vente d'un tableau de Sisley totalement inconnu. Le jour de son transfert à la galerie de peinture, le tableau est volé. La chance favorise le jeune homme : il retrouve rapidement la toile. Mais c'est à partir de ce moment-là que le mystère entourant le larcin s'épaissit...
Que lire après Le mystère du tableau voléVoir plus
Un petit roman policier qui se lit d'une seule traite (une centaine de pages) et dont l'intrigue se révèle plutôt ingénieuse et inattendue. le récit, qui se déroule en trois périodes précises, le tableau, le vol du tableau ne prend réellement tout son intérêt que dans la troisième partie, le mystère du tableau volé pour s'achever de belle manière. le rythme est soutenu et la narration plaisante.
A noter : le roman est suivi d'une courte nouvelle, semi fantastique, intitulée "Le présent", qui délivre un surprenant message de conciliation dans les ultimes lignes