C'est l'histoire tragique pour la fille car ça mère se prostitue. La mère est obligé de faire des kilomètres pour se prostituer.La fille était une enfant, mais pour elle c'était une adulte, elle avait honte mais plus tard la petite fille, pour faire plaisir à sa mère elle décide de n'avoir plus de honte. Mon avis est que pour la fille c'est dure car ça mère ce prostitue, elle voit plusieurs garçons de toutes âges ce défiler dans sa maison.

Leny
Une fille de ... , de JO WITEK

Ne faites pas de préjugés sur les personnes que vous ne connaissez pas .
Ce livre parle d'une fille à qui sa mère est prostitué elles sont ukrainiennes ,elle s'appelle hanna et sa mère Olga et dans ce livre Hanna raconte sa vie , son histoire .
Ce livre m'a beaucoup plus car je me suis sentie comme impliquer dans l'histoire , j'ai vécu les émotions qu'Hanna vivait et j'ai aimé la façon dont c'est raconter .Je conseille ce livre à toute personne qui aime découvrir de nouvelle chose.

Shanice N.H
J'ai bien aimé ce livre à part certains passages qui étaient incompréhensibles. On ressent beaucoup d'émotion en lisant ce livre comme de la tristesse ou de la joie. Je recommande ce livre à ceux qui ne sont pas sensibles.

AllieRoman

*****
C’est l’histoire d’Hanna. Sa mère est une prostituée et essaye de satisfaire les besoins de sa fille. Pour se défouler Hanna court des kilomètres et des kilomètres. Un jour, elle demande à sa mère de raconter son histoire et pars la suite elle va faire une rencontre imprévu… J'ai apprécié cette histoire car on se met dans la peau d’une jeune fille qui doit faire face à des remarques à cause de sa mère et c’est une histoire touchante. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires de filles mais pas que…

Malicia
Une fille de… ce titre n'est pas anodin. Hanna c'est une fille d'une prostituée qui avait compris très jeune ce que sa mère faisait comme métier. Elle ne le vit pas très mal mais elle doit se protéger des autres personnes. Cette mère a été forcé a être prostituée c'était un réseau de prostituée. Cette mère qui s'appelle Olga fait de sont possible pour s'occuper de sa fille même si n'est pas facile. Ce livre a été très touchant par le courage d'Hanna et sa mère qui essaye malgré son boulot de s'occuper au mieux de sa fille..

CV
Un livre très intéressant, qui nous fait réfléchir à un sujet qu'on aborde peu : la prostitution. On se rend compte que les gens critiquent très facilement les personnes qui le pratique, sans connaître l'histoire de leur vie et comment ils en sont arrivés là.
Je recommande!
Cette histoire raconte la vie d'une mère et d'une fille . Sa mère étant prostituée, Hanna se sent différente des autres filles . Mais plus tard, elle apprend que sa mère n'y peut rien ; elle a été forcée et obligée ... Olga aime sa fille plus que tout, tant bien que mal . Hanna a un amoureux "Nolan". Hanna adore courir . Elle court tout le temps le long de la ligne verte . Ce livre est génial !
Matéïs F
Hanna a 4 ans lorsqu'elle comprend le métier de sa mère, elle ne sait pas le dire mais elle sait qu'elle fait des choses bizarres avec des hommes . A 5 ans les hommes défilent dans son salon, mais Hanna n'a pas honte car sa mère lui a tout offert ; alors, pour oublier les insultes de ses camarades, elle court 4 fois par semaines des kilomètres et des kilomètres le long de la ligne verte. Heureusement elle rencontre Nolan ...

Un livre passionnant sur une histoire bouleversante qui fait réfléchir sur le fait que nous n'avons pas tous de la chance mais que nous pouvons nous en sortir avec un peu d'aide .

Eléonore (3°)
Calista

j ai énormément apprécier se livre . On nous laisse a la fin avec plusieurs leçon de morales comme par exemple: de ne pas juger des gens comme ça , quand on ne connais pas la vie personnels des gens!!!
la seconde leçon de moral est qu il faut toujours avoir confiance en soit !!
Ce livre parle d une jeune fille s appelant Hanna , qui malheureusement a une mère prostituée , elle apprend au fur et a mesure de son adolescence le métier de mère , pourquoi elle le fait , plutôt pour quoi elle est obligez de le faire . le métier de sa mère la fait beaucoup souffrir car elle a beaucoup de jugement de beaucoup de gens comme par exemple ( elle c est la fille de **** , c est ça quelle fait ça mère ) puis elle grandit et elle compris beaucoup de choses ...
courir, courir pur se libérer de ça vie quelle n a pas choisit!!
C'est l'histoire d'une jeune fille prénommée Hannah née d'une mère qui travaille en tant que prostituée. Elle s'entend très bien avec sa mère. La profession que celle-ci exerce pose quelques problèmes à Hannah qui se fait insulter et dévisager tout le temps.
Pour évacuer sa colère, elle court tous les jours et ne cesse d'augmenter sa distance à parcourir . Elle est maintenant devenue grande et a passé le stade de l'enfance, elle veut pouvoir comprendre ce qui se passe dans la vie d'Olga, sa mère.
C'est une histoire qui nous instruit d'avantage et nous met en garde sur la violence du monde et l'ignorance des Hommes. J'ai adoré cette histoire, elle m'a donné beaucoup d'instructions, je recommande ce livre aux personnes qui aiment les histoires vraies et qui cherchent des livres faciles à lire.
Citation: « courir pour me sentir unique sur terre , courir pour exister . »
VM 2Zéphir
Une fille de...
Une fille de prostituée
Dans ce livre Jo Witek raconte l'histoire d'Anna Sobolev fille d'une prostituée ukrainienne.
Pour s'évader Anna court, elle avale les kilomètres. Ailleurs, en ville. En cours c 'est plus compliqué. Lorsqu'on lui demande la profession de sa mère , elle répond serveuse.
Mais un jour par amour pour sa mère , elle décide de ne plus avoir honte.
De relever la tête et de raconter son histoire, au rythme de ses foulées.

Au départ comédienne , Jo Witek se dirige assez vite vers l'écriture. D'abord pour le cinéma , en tant que scénariste et lectrice, puis pour la presse culturelle et la littérature. En 2009 elle se met à écrire pour la jeunesse. Elle est également l'auteur d'Une coupe de cheveux ratée, Mentine, Peur Express
Elle a reçu pour chaque oeuvre de nombreux prix littéraires francophones.

J'ai vraiment aimé ce livre car je l'ai trouvé très bien écrit avec des phrases accrocheuses aux différents moments du roman. L'histoire est originale, osée; elle parle d'un sujet controversé et gênant dans la société. Ce roman se lit très facilement. On ne se lasse pas du début à la fin. Face à la peur du regard des autres, le personnage principal (Anna) ne peut pas assumer une telle honte et ne dit pas la vérité. Plus tard dans le roman elle décide de passer au-dessus et d'assumer auprès de son petit ami.
Au fil du roman Anna grandit et atteint l'âge adulte. Presque à chaque petit chapitre elle évolue.

Je le conseille à un public âgé entre 15-18 ans car il reste un livre pour les adolescents et je trouve qu'à cet âge la maturité est utile pour lire ce roman.
Plus jeune cela peut être plus compliqué.