Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (25/08/2016)

Depuis plus de deux mois, l'équipage navigue vers les Indes. Christophe Colomb espère atteindre Cipango, dans les jours à venir. Les hommes sont à bout et la mutinerie menace. Cyprien, un jeune garçon, fervent admirateur de Colomb refait en cachette les calculs de son maître. Il n'a pas vraiment le pied marin, mais a plutôt la tête dans les calculs. Il écoute avec dégoût les conspirations des marins qui aspirent à faire demi-tour. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que ... >Voir plus

Histoiredenlire
  26 octobre 2016
Le vendredi 12 octobre 1492, Christophe Colomb pose enfin le pied sur la terre de ce qu'il croit être les Indes.
Pourtant, nous le savons, Christophe Colomb n'a pas atteint les Indes, ce n'est que plus tard que ces nouvelles terres seront baptisées America, l'Amérique. Mais Christophe Colomb a su faire face à l'Océan Atlantique, bien plus vaste que les hommes ne l'imaginaient. Alors que ses équipages étaient prêts à se mutiner, il leur a tenu tête et a relevé le défi d'atteindre une terre ferme et accueillante après de si longues semaines de traversée.
En dix courts chapitres, dix jours à rebours, Isabelle Wlodarczyk retrace ces instants historiques mais qui auraient pu se dérouler tout autrement. Une autre version de l'histoire qu'elle imagine à travers un épilogue bis.
Le pari insensé de Christophe Colomb est un roman à la fois instructif, pédagogique et étonnant par la seconde fin proposée.
Lien : http://www.histoiredenlire.c..
lapinou_family
  25 octobre 2016
Le Jour J arrive, celui qui va faire le monde tel que nous le connaissons. Mais si les hommes avaient agi autrement, quelle aurait été l'histoire ? Voici la question que l'on se pose en lisant les ouvrages de la collection "10 jours pour changer le monde". C'est une nouvelle série de romans dont le suspense est lié à un enjeu historique majeur et qui nous plonge au coeur de l'action durant les 10 jours qui ont donné naissance à un grand événement historique qui a changé le monde.
Ils sont conseillés dès 10 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..