Oskar Editions (01/08/2016)
3.9/5   5 notes
Depuis plus de deux mois, l'équipage navigue vers les Indes. Christophe Colomb espère atteindre Cipango, dans les jours à venir. Les hommes sont à bout et la mutinerie menace. Cyprien, un jeune garçon, fervent admirateur de Colomb refait en cachette les calculs de son maître. Il n'a pas vraiment le pied marin, mais a plutôt la tête dans les calculs. Il écoute avec dégoût les conspirations des marins qui aspirent à faire demi-tour. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que ... >Voir plus
Que lire après Le pari insensé de Christophe ColombVoir plus
Résumé : Manolo a embarqué avec Christophe Colomb sur la Santa Maria, direction les Indes. Mais cela fait plus de six semaines que l'équipage navigue sans voir de terre, et la révolte commence à gronder à bord. Arriveront-ils à poser le pied sur une terre, ou mourront-ils broyés par les vagues et les monstres marins ?

Mon avis : Ce court récit nous emmène à bord de la Santa Maria, direction les Amériques, mais ça, personne ne le sait encore, car Christophe Colomb souhaite découvrir un chemin maritime vers les Indes en passant par l'ouest.

Nous suivons les derniers jours à bord du bateau, en compagnie de Manolo, qui s'est embarqué volontairement en trichant sur son âge, car il sent que son destin va se jouer dans cette aventure, au lieu d'une vie toute tracée chez les moines. Mais les derniers jours de traversée sont les plus rudes, entre l'équipage proche de la mutinerie, et la peur qui empoisonne l'esprit des hommes au sujet d'un monstre marin qui pourrait les dévorer.

Chaque chapitre forme un compte à rebours avant l'accostage et la découverte officielle des Amériques par Colomb.

Point fort de ce récit, il existe une version uchronique du récit : et si l'équipage avait fait marche arrière, que serait-il arrivé ? Cela aurait-il changé l'histoire du monde ?

Une histoire courte qui mène en haleine le lecteur, et permet de comprendre comment on naviguait à l'époque, ainsi que le pari un peu fou, mais gagné, de Christophe Colomb.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Le Jour J arrive, celui qui va faire le monde tel que nous le connaissons. Mais si les hommes avaient agi autrement, quelle aurait été l'histoire ? Voici la question que l'on se pose en lisant les ouvrages de la collection "10 jours pour changer le monde". C'est une nouvelle série de romans dont le suspense est lié à un enjeu historique majeur et qui nous plonge au coeur de l'action durant les 10 jours qui ont donné naissance à un grand événement historique qui a changé le monde.
Ils sont conseillés dès 10 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
de belles aventures
à vos risque et peril

Videos de Isabelle Wlodarczyk (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Wlodarczyk
Les bip(e)s : Notre spécialité : créer des livres audio sous toutes leurs formes. Après avoir constaté que peu de personnes possédaient un lecteur de CD et que les jeunes générations manipulaient les smartphones et tablettes à merveille, nous nous sommes orientés vers le livre audio numérique et en avons créé une centaine. Cela nous a satisfaits et nous continuons d'ailleurs à en produire et à en diffuser sur les plateformes dédiées.
Mais il nous manquait un support qui permettrait à tous les publics, enfants, ados et parents de se retrouver avec un objet facile à transporter, facile à manier. Nous souhaitions aussi faire en sorte que ces audio s'empruntent dans les médiathèques, comme des livres ordinaires, sans la contrainte d'être abonné à une plateforme ou sans être limité dans son utilisation. Nous cherchions un équivalent du livre audio traditionnel, utilisable à volonté et même partageable, un objet dans « l'air du temps ».
« Nous avons donc re-matérialisé le dématéralisé » Ce sont les BIP(E)S ( bien installé paisiblement, écoute).
Notre livre audio a la forme d'un CD, en digipack, sur lequel on trouve toutes les informations utiles à l'écoute. Il s'ouvre comme un cd. A l'intérieur se trouve un flash code qui renvoie à un lecteur en ligne, ainsi qu'une adresse internet qui renvoie à la meme adresse. Le contenu audio est toujours une lecture avec une musique composée sur mesure. Les textes sont soit des classiques, soit des créations des auteurs de Babouche à oreille.' Le tout est enregistré et mixé dans notre studio. C'est un bel objet à la couverture cartonnée. Il s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux médiathèques et aux libraires.
En septembre 2023, nous publions nos cinq premiers titres.
1- Claude Gueux de Victor Hugo. 2- Les aventures de Nasreddine Hodja de de Nasreddine Hodja. 3- Mujeres libres d'Isabelle Wlodarczyk. 4- L'oiseau que Mozart aimait d'Isabelle Wlodarczyk. 5-Histoires à frissonner avant d'aller se coucher d'Isabelle Wlodarczyk .
Vous pouvez les retrouver et les acheter sur notre site : https://www.baboucheaoreille.com/shop Pour en voir plus : https://www.baboucheaoreille.com/catalogue