Agnès Mathieu (Illustrateur)
EAN : 9782203110205
Casterman (04/05/1993)
Une histoire de Pâques pour les enfants qui apprennent à lire.
Que lire après Le lapin de PâquesVoir plus
Nombreux sont les gens qui ne croient pas à l'existence du lapin de Pâques. Comment ce petit animal pourrait-il sortir de son clapier, ramasser des oeufs, les peindre, les porter à travers tout le pays et les distribuer aux enfants ? Pourtant, chaque enfant peut imaginer son propre lapin de Pâques. « Il a fait cette longue route rien que pour toi. Et c'est le plus beau lapin de Pâques du monde car toi seul, tu l'as imaginé ! »

Voici une charmante histoire sur le pouvoir de l'imagination et sur la force qu'elle donne aux légendes. J'apprécie particulièrement les illustrations qui rappellent l'imagier traditionnel des livres pour enfants, mais avec le grain de folie très coloré qu'apporte le lapin de Pâques.

Cet album appartient à la collection « Je commence à lire » des éditions Casterman. le texte est donc rédigé dans une belle écriture cursive qui facilite les premières lectures. J'aurais beaucoup aimé apprendre à lire avec cet ouvrage : nul doute que cela n'aurait que renforcé mon goût pour les livres et les lapins !

« Il a fait cette longue route rien que pour toi. Et c’est le plus beau lapin de Pâques du monde car toi seul, tu l’as imaginé ! »