Olympus tome 5 sur 5
Milady (23/08/2023)
4.41/5   27 notes
Bailey ne prend rien au sérieux... sauf son attirance indéniable pour Deke. Il faudrait être une pierre pour résister à ses charmes. Deke ne parvient pas à s'expliquer pourquoi Bailey le trouble comme aucune autre femme. La métamorphe serpent le rend fou. Quand il commence à souffrir de manque de contact physique, il n'a plus la force ni la volonté de lutter contre son désir. Et derrière la façade insouciante, il découvre que les sentiments de Bailey à son égard pou... >Voir plus
Que lire après Olympus, tome 5 : Deke HammondVoir plus

Griffes

Carrie Ann Ryan

3.89★ (326)

9 tomes

En ouvrant le roman je me suis rendue compte d'une chose : ce groupe de copines très spéciales et si différentes les unes des autres m'avaient manqué. J'adore retrouver la simplicité qu'elles dégagent, la jolie amitié qu'elles partagent mais aussi leur humour complètement perché. C'est toujours un vrai plaisir de faire un bout de chemin avec elles, même si ça signifie beaucoup de problèmes et de rebondissements. En plus quand elles sont ensembles elles sont d'une franchise très crue qui est assez rafraîchissante a voir.

Ce que j'aime avec cette saga c'est que la romance bien évidente dès le début n'est jamais facile. Les personnages doivent souvent ramer pour avoir droit à leur jolie histoire. Et on ne parle pas juste de séduire l'objet de son attention mais de venir franchir des obstacles personnels, régler des soucis d'ordre privé, pour réussir à vraiment s'investir dans la relation. Tout cela rend l'intrigue intense, et apporte du piment à l'histoire, à tel point que la tension et la pression finissent par devenir palpable même pour le lecteur.

Mais bien sûr, comme toutes les histoires de métamorphoses d'ailleurs, tout ne tourne pas autour de la romance, et les ennuis continuent pour la meute. Si l'ombre des extrémistes anti métamorphes plane encore sur le récit, cette fois c'est un sujet bien plus moderne qui préoccupe les protagonistes : l'usurpation d'identité en ligne. C'est intéressant parce que particulièrement bien ancré dans notre monde et notre société actuelle.

Encore une fois on retrouve plusieurs scènes spicys plutôt bien détaillées, mais pour ceux qui sont habitués à lire des romans de ce genre ça ne les choquera pas. D'autant plus qu'ici les scènes spicys servent l'intrigue, et surtout ont une justification tout à fait logique et compréhensible.

Une saga que j'apprécie suivre et dont chaque tome est toujours une belle découverte.
Bailey, la métamorphe serpent, se rapproche de Deke, un chat de pallas.

Je crois que c'est le tome de trop. J'ai toujours trouvé Olympus en dessous de la meute phenix et de son premier spin off la meute mercure, mais ce tome est une déception. Il n'apporte rien à l'univers, ce n'est qu'une répétition des tomes précédents.
Les animaux de cette meute sont originaux par rapport aux métamorphes habituels, mais l'auteure ne fait que répéter d'un tome à l'autre qu'ils sont déjantés. le schéma de l'intrigue est le même que les précédents, je suis lassée.
Les premiers tomes étaient sympathiques, il y a des personnages que j'apprécie mais cette fois, je n'ai pas réussi à m'attacher à Bailey et Deke.

En bref, je ne suis pas sure de lire la suite.
Ce tome, je l'ai lu d'abord en VO et je l'ai aimé plus que les autres parce que je voulais enfin avoir l'histoire de Bailey. Et j'ai été séduite, il n'y a pas d'autres mots. Ces "conflits" avec Deke sont juste hilarants et je dois dire que même en relecture j'ai tout autant adoré ! Humour, passages sexy, bagarres, amitié et amour, c'est tout ce que j'ai aimé dans ce tome. Un coup de coeur aussi bien pour les personnages que pour l'histoire en général!