Defense Devil tome 3 sur 10
Pika Edition (05/12/2012)
4.33/5   15 notes
Kucabara a été invoqué sur Terre par Idamaria, une jeune et jolie exorciste qui n'a qu'un but dans la vie : détruire tous les démons. Mais surprise pour la jeune fille : Kucabara n'a rien de l'horrible démon qu'elle s'attendait à voir. En revanche, la créature qui la poursuit, elle, répond bien à ses critères. Avec ses deux acolytes, le démon attaque Kucabara et Idamaria. Le combat tourne rapidement à l'avantage des démons et c'est à l'intervention de Kucabara qu'Id... >Voir plus
Que lire après Defense Devil, tome 3Voir plus

Psyren

Toshiaki Iwashiro

4.50★ (515)

16 tomes

Voici la suite des aventures de Kucabara et Bichura :-)

J'ai l'impression que les couvertures nous dévoilent certains des nouveaux personnages en couleur, celui de ce tome ressemble à un jeune garçon assis sur un gros serpent. À voir s'il est ami ou ennemi pour Kucabara :-)

Je sais que je me répète mais les dessins sont absolument superbes, c'est un vrai plaisir de les détailler tellement ils sont bien travaillés.

Le début de ce tome permet de terminer l'histoire commencée à la fin du précédent où Kucabara et Bichura rencontrent une bien curieuse jeune fille, un peu contre leur gré puisqu'elle les a appelé dans le monde des humains tout en étant bien vivante.

La partie la plus intéressante de ce tome se trouve être la seconde histoire de celui-ci où Bichura revient dans le passé pour nous raconter une partie de celle de son maître et la raison de son exil de Devildom. Nous apprenons ainsi à mieux connaître Kucabara et sa famille. le jeune garçon de la couverture est en réalité son petit frère.

Il s'avère que Kucabara, sous sa forme démoniaque, peut être très puissant s'il le souhaite mais ce n'est pas ce qu'il veut. Il veut changer le monde des démons en quelque chose de mieux. Par contre, sa vision futuriste de Devildom est assez confuse, on ne sait pas trop ce qu'il compte faire. Il tient malgré tout sa réputation de prince démon trop gentil du fait qu'il ne veut pas utiliser toute sa puissance démoniaque pour devenir le nouveau roi de Devildom à la place de son père. Eh oui, Kucabara est un prince des démons, il possède une grande quantité de Dark Matter mais il ne souhaite pas l'utiliser à mauvais escient. Plus humain que démon, ce Kucabara et c'est ça qui le perdra...

À la fin de ce tome, nous retrouvons Idamaria, une jeune exorciste découverte dans le tome 2 et représentée sur la couverture des tomes 2 et 4. Cette jeune femme hait les démons au plus haut point. Quelle en est la raison ? Nous le saurons sans doute plus tard. Kucabara se retrouve à nouveau dans une situation abracadabrante à cause de sa famille...

La suite au prochain épisode :-)
Je viens de terminer la lecture de Defense Devil T3 et je dois dire que ce tome a pris une nouvelle tournure dans l'intrigue. Un nouveau personnage, Idamaria, une nonne, est introduit et apporte de la fraîcheur et de l'humour au manga. Cependant, je suis toujours très mécontente de la façon dont les figures féminines sont représentées dans ce manga. Les personnages féminins sont souvent dépeints avec des formes exagérées et dans des positions suggestives, ce qui est dégradant et voyeur. Je peux comprendre l'idée d'attirer un public de jeunes hommes, mais il serait agréable de voir un peu plus de variété et de profondeur dans la représentation des personnages féminins.
Malgré cela, l'intrigue de ce tome se concentre sur les personnages de Kucabara et Bichura, et nous en apprenons davantage sur l'histoire de Kucabara et pourquoi il est devenu avocat des enfers. Ce volet est celui des révélations et elles laissent le lecteur bouche bée.
En fin de compte, bien que l'auteur ait su rebondir et donner de la complexité à son intrigue, je ne continuerai pas l'aventure avec Defense Devil. Les personnages féminins clichés et les dessins suggestifs m'ont beaucoup rebutée et m'ont empêchée de profiter pleinement de l'histoire. En somme, ce manga a du potentiel, mais il est desservi par la représentation des personnages féminins et je ne peux pas le recommander.

Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Idamaria se rend compte que celui avec qui elle parle est le prince démon, Kucabara, et que c'est lui qu'elle doit éliminer. Cependant, lorsqu'elle commence à l'attaquer trois démons apparaissent pour lui voler sa matière noire.Obligée de reconsidérer la position du prince, elle fini par s'allier momentanément avec lui.
Ce troisème tome est aussi l'occasion de revenir sur les circonstances du banissement de Kucabara.

Tome très instructif qui dévoile des informations du passé et rend le contexte de l'intrigue principale plus complexe.
Fait attendrissant, c'est Bichura qui raconte le passé de son maître.

Un tome très important pour la suite de la série selon moi, divertissant et qui donne envie de lire la suite.
Je regrette cependant le manque de clareté quant au passe du présent au passé.
Résumé : Dans ce troisième tome, on découvre le passé de Kucabara. Son père, le roi des démons a tué ses frères aînés et l'a épargné malgré sa faiblesse de caractère car il a beaucoup de dark mattter et devrait donc lui succéder. Pour le contraindre à se comporter en prince des démons, il menace de tuer son petit frère en fauteuil roulant. Kucabara se comporte alors dorénavant en vrai démon, du moins en apparence, car son coeur n'a pas changé. Un jour, il se rend dans le monde des humains et rencontre un vieil homme qui lui fait découvrir la sagesse. Mais cet homme est tué par des soldats à la solde de son petit frère, et il accepte de sauver des vies et de donner tout son pouvoir à son petit frère. Après cette incursion dans le passé, on voit que Kucabara veut retourner dans le monde des démons, mais il échoue. Une solution est trouvée par Elinora, elle l'envoie retrouver Idamaria, l'exorciste, car elle veut les forcer à collaborer.

Mon avis : Un troisième tome qui nous tient toujours en haleine. On découvre le passé de Kucabara qui explique son caractère actuel et sa générosité envers les autres. La fin nous laisse deviner que la collaboration entre Kucabara et Idamaria risque d'être des plus orageuses.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Kucabara : Est-ce que tu comprends sa situation ? Ses parents ont des attentes complètement arbitraires... Et plus, elle y résiste, plus son entourage est malheureux.

Un homme : Et c'est une raison pour renoncer ? Ce ne sont que des excuses de trouillard. (…) Morveux... Non seulement tu es un trouillard... mais en plus, tu es idiot. Avec un caractère aussi tiède, ça doit compliquer la vie de ton entourage. Mais, tu sais de quoi sont capables... le idiots, lorsqu'ils prennent leur courage à deux mains ? Ils sont capables... de changer le monde !
À Devildom, la force fait loi. Les faibles sont la source de tous les maux. Pour être le futur roi du monde des démons... Je n'ai besoin que d'un seul fils.

(Dixit le roi de Devildom à son fils Kucabara).
Tous ces gens... que seraient-ils devenus ? En échange de gens à protéger... mon maître a renoncé à un pouvoir immense. J'ignore si c'était une bonne ou une mauvaise décision. Mais je suis sûr d'une chose... Pour moi, cet homme au cœur chaleureux... est et sera toujours le plus grand des démons.
Mais parfois, il m'arrive de me demander... si nous devrons toujours vivre dans une solitude profonde et sombre. Ne pourrions-nous pas vivre en paix dans la lumière... ? Est-ce vraiment impossible de devenir un tel démon... ?

(Dixit Legato malade à son frère).
Les humains doivent se comporter avec humanité. Dans ce genre de situation, il ne faut pas faire appel à la violence... mais à la sagesse !