La cantine de minuit tome 0 sur 15

Claude Michel-Lesne (Traducteur)
Le Lézard Noir (01/10/2021)
Dans ce livre, quatre expertes de l'art culinaire se sont glissées derrière les fourneaux de la Cantine pour vous présenter leurs recettes adaptées du manga. Des plats gourmands, pour toutes les occasions, faciles et rapides à préparer !Entre cours de cuisine, émissions télévisées et livres culinaires, ce quatuor de cuisinières bien connues des Japonais a décortiqué la série et enfilé le tablier du patron pour mieux réinventer sa cuisine. Et maintenant, à vous de jo... >Voir plus
Que lire après La Cantine de minuit - Hors-série, tome 2 : La cuisine japonaise à la maisonVoir plus
Ce livre de recette est moins original que le tome 1 dans son concept. il n'y a pas le mariage manga-recette de cuisine et il se lit à l'occidentale . On est donc en présence d' un classique livre de recettes proposé par plusieurs chefs japonais(es). les recettes sont classées en 5 grands thèmes plus des astuces( qui plairont aux blogueurs culinaires). Les recettes me semblent plus élaborées que dans le tome 1 mais restent accessibles en termes d'ingrédients. Bonne lecture et bon appétit !

critiques presse (1)
MangaNews
29 octobre 2021
L'édition, elle, est excellente, entre son papier souple et qualitatif offrant une bonne impression même pour les couleurs, son grand format, sa traduction des recette très limpide... et il n'en faut pas plus pour qu'on ait droit, à l'instar du premier livre de recettes, à un deuxième livre de cuisine réussi, riche en bonnes idées, et dont les recettes dégagent d'emblée quelque chose d'aussi réconfortant que dans le manga d'origine.

Videos de Abe Yaro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Abe Yaro
Vous l'attendiez, le rendez-vous du vendredi : Conversation dans le noir #5 - Samouraï et tatami. Dans cet épisode, Charles Haquet nous emmène avec lui au pays du Soleil levant. On parle voyage, art ancestral du judo et évidemment toujours de littérature. Une invitation à l'évasion et à l'aventure, qui on l'espère vous plaira ! Bonne écoute Oeuvres citées : Le Pavillon d'or - Yukio Mishima  Dans l'oeil de Jaya - Jean Ely Chab Cette chose étrange en moi - Orhan Pamuk La cantine de minuit - Yaro Abe
CREDITS : Conversation dans le noir est un podcast des editions du Masque. Realisation : Paul Sanfourche. Generique : Longing - Joachim Karud.