Ma petite maîtresse tome 3 sur 8
EAN : 9782302005105
Soleil (25/02/2009)
3.72/5   23 notes
Chôko est la fille d'une ancienne riche et puissante famille d'aujourd'hui reconvertie en un petit restaurant de nouilles. Chôko a grandi et il se trouve que son employeur n'est autre que son ancien servant... Mais ce dernier est parfois aussi attentif et dévoué qu'il peut se montrer cruel et autoritaire, si bien que la pauvre jeune femme ne sait plus sur quel pied danser ? S'ils finissent quand même par sortir ensemble, ils éprouvent encore quelques difficultés à f... >Voir plus
Que lire après Ma petite maîtresse, tome 3 Voir plus

Blaue Rosen

Mayu Shinjo

3.04★ (103)

5 tomes

On suit toujours Choko et Domoto, ce couple qui oscille entre disputes et retrouvailles. Malgré leur entourage un peu embarrassant, nos tourtereaux arrivent à se retrouver quelques moments ensemble. Mais la fin de ce tome nous montre que rien n'est jamais acquis en amour...
Même si elle en abuse parfois, j'ai bien aimé les allers-retours entre moments romantiques et moments drôles, les répliques coquines... L'histoire commence à tourner dans une autre direction, j'ai hâte de lire le tome 4 !
Dans ce troisième tome de Ma petite maîtresse, Chôko et Masayuki forment (en théorie) un couple, mais se disputent sans cesse, tandis qu'un autre ancien domestique de la famille Kuzé réapparaît dans la vie de la jeune femme.

Après un deuxième tome centré sur la virginité de Chôko, celui-ci se concentre sur ses règles. Si, si, je vous assure, il en est question à maintes reprises dans les premières dizaines de pages. Passionnant, n'est-ce pas ? Et si je vous dis qu'après, on enchaîne avec les suppositoires ? À se tordre de rire, non ?

Je suppose que ça l'est peut-être pour quelqu'un qui adhère à ce genre d'humour, mais malheureusement (ou heureusement…) ce n'est pas mon cas. Ce manga est de plus en plus lourd, grotesque et consternant. Et le scénario est loin de remonter le niveau.

Avec Chôko qui se souvient soudain de l'existence d'un séduisant domestique qui travaillait autrefois pour sa famille, on ne s'attend absooolument pas à le voir faire irruption dans l'histoire, ni à tenter d'interférer entre Masayuki et elle.

Et comme Makié et Suo avant lui, le nouveau venu passe presque du statut de rival à celui de meilleur ami en l'espace d'un tome, tout cela pour ne servir quasiment à rien. Les personnages sont dans l'ensemble assez inintéressants, ils n'ont ni caractère ni psychologie travaillés, et les deux protagonistes que sont Chôko et Masayuki continuent à se contredire eux-mêmes d'une page à l'autre.

Je ne poursuivrai pas ce manga, et je ne le recommande pas, sauf si vous aimez rire des histoires d'un ridicule affligeant, car c'est tellement mauvais que c'en devient presque drôle, par moments.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Un ancien domestique revient dans la vie de Chôko et Domoto, tentant de séduire l'ancienne maîtresse, pour le plus grand malheur de Domoto. Cela n'empêche quand même pas le tout jeune couple de partir en vacances tous les deux afin de faire évoluer leur situation. Mais comme tout ne peux pas se passer comme prévu, ils sont rejoints par des invités bien turbulents et surtout non-souhaités. Encore un bon tome où humour et romance sont très bien dosés. La scène du suppositoire, il fallait oser ! le personnage introduit à la fin promet de créer pas mal de problèmes par la suite.
L'histoire avance, doucement mais surement. Dans ce tome, il y a des répliques bizarres entre Chôko et Masayuki : « ou plutôt, quand est-ce que vous allez vous décider à enfin faire l'amour avec moi. » Elle ne cadre pas avec la situation. J'ai comme l'impression que les chibi deviennent de plus en plus laid. A la fin, on peut déjà voir arriver un problème pour le couple.
J'ai adoré "Chocolate Girl" et "le diable s'habille en soutane" de Yuki Yoshihara, deux séries en trois tomes déjantées. J'avais découvert son oeuvre en lisant les deux premiers tomes de "Ma petite maîtresse" et j'aime moins cette série-ci : les héros sont dessinés exactement de la même façon que dans les deux autres séries 🙂 mais l'humour est un peu différent, plus vulgaire, surtout dans ce troisième tome. En tout cas, il fallait oser le gag du suppositoire, en particulier dans une romance. 😇 L'érotisme est également beaucoup plus présent que dans les deux autres séries, mais ce qui reste le plus bizarre reste l'insistance sur les règles, sur la virginité... de la part du personnage principal Domotô. La fin laisse supposer un gros obstacle à venir dans la routine du couple en train de s'établir, ce qui me donne envie de poursuivre ma lecture de la série, même si elle est nettement celle de Yuki Yoshihara qui m'a le moins fait rire pour l'instant après un début en fanfare.

Lien : https://www.instagram.com/fo..

Tu es désormais ma petite amie... ton rôle n'est plus d'aller t'amuser avec les autres, mais désormais de contempler tous les soirs mon slip de champion !
Je n'ai pas d'ordre de ce genre à recevoir d'un homme qui n'est pas mon partenaire!
Notre deuxième nuit d'amour ? Tu peux te la mettre où je pense !
Parfait. J'ai terminé mes boules de riz, on peut y aller...

Lire un extrait