Artège (02/11/2012)
3.81/5   8 notes
Ce recueil de réponses à toutes les questions que chacun se pose à un moment ou un autre de sa vie.

, le Père Zanotti-Sorkine l'a voulu dans la simplicité de coeur et la grande profondeur qui le caractérisent, comme un père parlerait à son enfant, comme le petit prince recevait avec les mots les plus simples les plus grandes leçons de sagesse.

Ce bijou de spiritualité est à mettre entre les mains de tous, croyants ou non, car il a la d... >Voir plus
Que lire après Croire : Questions éternelles, réponses actuellesVoir plus
Le père Zanotti-Sorkine répond à quelques questions fondamentales sur le fait de "croire en Dieu". Ce prêtre, curé d'une paroisse de Marseille, transmet par ses écrits, le feu qui l'habite, celui de l'amour de Dieu. On ne peut être indifférent à la lecture de ces livres... Soit il pose question, soit il bouscule, soit il remet en route... Alors essayez; vous aussi, de vous plonger dans un de ses livres et vous verrez !
SYNOPSIS : Avec une grande simplicité, le Père Zanotti utilise le principe des questions réponses, pour explorer tous les grands thèmes de la foi. « Il y a-t-il un Dieu ? » « à quoi l'église sert-elle ? » … Autant de questions essentielles auxquelles il répond avec passion et amour.
POURQUOI CE PETIT LIVRE EST SI BEAU ? : 100 pages qui se lisent toute seules… petit livre à donner, à faire trainer… qui répond simplement, si simplement, à des questions si importantes… tellement graves qu'elles nous paraissent sans réponse. Et pourtant…
Un ouvrage très plaisant à lire et qui pose des questions fondamentales en leur apportant des réponses pertinentes mais, à mon humble avis, insuffisamment fouillées. de ce fait, il s'adresse à des profanes ou à un public jeune. Il tombe néanmoins à point pour une jeunesse qui, aujourd'hui, manque malheureusement de valeurs spirituelles empreintes d'Amour et de Paix. Prenant et agréable à lire.

"s'approcher de DIEU, très bien me direz-vous, mais comment puis-je l'atteindre ?" Vous avez raison, soyons pratiques. Parmi des milliers, voici 3 chemins possibles :
1) Lisez les évangiles et côtoyer notre Seigneur depuis sa conception dans le corps de Marie, jusqu'à sa résurrection. sur chaque verset sa vie transpire de vérité et ses paroles subjuguent. Impossible de rester indemne.
2) plus difficile à trouver : un ami qui serait l'ami du Christ et qui prendrait votre âme par la main pour la conduire sur le bon chemin. Rare mais grandiose.
3) chemin royal : vous apprenez qu'une belle liturgie est célébrée dans votre ville ou village, et que le prêtre en ce lieu conduit avec ardeur et bonté, le peuple qui lui est confié. Ne perdez pas une minute et buvez à la source du vrai et du beau. Et là le Seigneur se laissera voir, et mieux encore, vous étreindra.
A l'aube de votre vie spirituelle, un seul chemin suffit....
Quelques belles paroles de ce prêtre dans ce livre qui répondra à beaucoup de vos questions.

Videos de Michel-Marie Zanotti-Sorkine (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel-Marie Zanotti-Sorkine
Echange entre le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine et Xavier Fos, président de stratégies françaises. Le prêtre et chanteur répond à de nombreuses questions, dans un grand entretien. Le prêtre explique pourquoi il porte la soutane et les réactions que cela provoque. Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a accepté de répondre à nos questions. Quels sont les impacts des réseaux sociaux sur notre vie et nos sentiments ? Comment l’église catholique peut-elle sortir de la spirale dans laquelle elle est entraînée ? Comment le projet de loi sur la fin de vie, l’euthanasie, le suicide assisté doit-il être compris ? Celui qui a publié aux éditions Robert Laffont « Dieu se promène en clandestin » explique comment il perçoit la crémation dans les obsèques d’aujourd’hui. Xavier Fos interroge le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine. L’ancien curé de paroisse à Marseille revient sur les enseignements de cette période. Xavier Fos, président de stratégies françaises fait l’interview du père Zanotti-Sorkine. Michel-Marie Zanotti-Sorkine revient sur le pontificat du pape François. Le prêtre raconte sa vocation sacerdotale à 8 ans. Le prêtre rencontre le club stratégies françaises. Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine raconte comment il a fait le choix de la prêtrise à 40 ans. Il évoque son parcours de musicien. Le père évoque sa tournée musicale à Perpignan, Bourges, Annecy, Lyon, en région parisienne... Michel-Marie Zanotti-Sorkine évoque Sacha Guitry.