Hervé Denès (Traducteur)
Cambourakis (10/11/2021)
3.43/5   7 notes
Le triptyque en intégralité d’Entre ciel et terre, profond récit de formation et réflexion sur les ponts entre la vie et la mort à partir des légendes de la Chine ancienne et de taoïsme.

Que lire après Entre ciel et terre - IntégraleVoir plus
Malgré un début prometteur j'ai trouvé ce manga très moyen et surtout très décevant, j'ai aimé les dessins et les personnages sont intéressants mais l'histoire m'a un peu surprise et pas dans le bon sens malheureusement ! La fin rattrape un peu tout le reste mais ça ne restera pas une lecture mémorable
Quelle magnifique histoire que nous raconte Golo Zhao. Empli de légendes et de mythologie, ce manhua nous fait découvrir la Chine ancienne et ses mystères : malédictions, démons, taoïstes, créatures fabuleuses. Il nous parle aussi d'amour, de trahison et de rédemption. Poésie, dessins somptueux, Golo Zhao transporte le lecteur dans son univers. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Par une nuit d’été, les lucioles s’assemblent lentement… leur éclat étincelle comme les étoiles dans le ciel.
Tu sais, Grand frère Ming, autrefois ma maman m'a dit que quand elle serait partie, elle deviendrait une étoile dans le ciel qui me regarderait toujours sans dire un mot...
C'est ce qu'elle m'a dit avant de s'endormir pour toujours.
En général, chez nous, quand les gens dorment dans la terre ça signifie qu'ils sont morts...
Souviens toi de moi... ne m'oublie pas...

Videos de Golo Zhao (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Golo Zhao
*Rediffusion du live du 18 avril 2023 sur Twitch*
du 18 avril au 17 mai 2023, Ultia animent les lives Romans Graphiques ! Live #01 - "Dessiner l'art" Les invités : - Chabouté, auteur de Musée - Mezzo, dessinateur de Kiss the Sky - JM Dupont, scénariste de Kiss the Sky - Robin Jolly, éditeur de ReV, La plus belle couleur du monde, Recette de famille
Les BD - Musée de Chabouté : https://www.glenat.com/hors-collection-vents-douest/musee-9782749309774 - Kiss the Sky de Mezzo et JM Dupont : https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/kiss-sky-volume-1-9782344030233 - La plus belle couleur du monde de Golo Zhao : https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/la-plus-belle-couleur-du-monde-9782344045572
le catalogue Romans Graphique https://www.calameo.com/read/0004908757ea70d2d8988?page=1
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive