L'Elève Ducobu tome 25 sur 27
Le Lombard (07/02/2020)
4.03/5   19 notes
Puisque la musique adoucit les moeurs, Ducobu pourrait bien en user pour amadouer sa célèbre voisine de classe… Encore un nouveau moyen imparable de tricher ! Même si cela ne plaira certainement pas à Mademoiselle Rateau qui prodigue ses cours de musique avec entrain…
Que lire après L'élève Ducobu, tome 25 : L'idole des écolesVoir plus

Kid Paddle

Ian Dairin

3.72★ (5747)

19 tomes

Je remercie chaleureusement les éditions Le Lombard pour l'envoi, via net galley, du tome 25 de la série Ducobu : L'idole des écoles.
J'adore ce célèbre cancre et c'est toujours un plaisir pour moi de dévorer ses aventures. J'ai même regardé les deux premiers films, et j'ai aimé ! Aimerais-je le troisième film, sortit il y a peu ? A voir, en tout cas je le regarderais un jour ou l'autre, ça c'est sur.
Dans ce tome 25, puisque la musique adoucit les moeurs, Ducobu pourrait bien en user pour amadouer sa célèbre voisine de classe…
Encore un nouveau moyen imparable de tricher !
J'ai passé un bon moment de lecture. Les gags ne sont pas trop répétitifs, à ma grande surprise je trouve que Zidrou sait se renouveler. Je ne me lasse jamais des aventures de Ducobu et ce nouveau tome m'a fait rire à plusieurs reprises.
J'ai apprécié le bonus avec le squelette Neness. le mettre à l'honneur est toujours une bonne idée.
Par contre j'ai un peu moins apprécié la présentation du troisième film. C'est extrêmement intéressant à lire, de nombreuses informations sont pertinentes. Toutefois, je trouve que trop de choses sont dites dessus, j'ai l'impression d'avoir vu le film rien qu'en regardant les images et en lisant ce qui est dit dessus, c'est un peu dommage.
Malgré ce petit défaut, ce tome 25 est parfait pour se distraire en cette période étrange.
Ma note : 4 étoiles
Ducobu c'est l'élève le plus célèbre , que dis - je le cancre le plus connu , toujours en compagnie de Léonie Gratin , sa voisine de banc d'école , première de classe , sérieuse , très sérieuse .
Ducobu utilise maintenant les nouvelles technologies pour tricher , de bonnes tranches de rire à chaque album .
Car Ducobu est un peu l'Arséne lupin du cancre , toujours gentleman au grand coeur .
Pauvre Monsieur Latouche , pauvre prof de musique !!!
Ducobu, l'élève le plus cancre, va user de nouvelles méthodes pour tricher. Comme d'habitude, Léonie, la première de classe ne se trouve pas très loin.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman graphique qui aura su me faire rire à plusieurs reprises. le scénario tient toutes ses promesses, et les auteurs ont su en tirer le meilleur parti. Je ne me suis pas lassée tout au fil des pages, bien au contraire.

Le personnage de Ducobu est toujours aussi attachant. La thématique étant toujours la même, il faut reconnaître que les auteurs réussissent à ne pas lasser le public, avec des blagues trop vues et prévisibles.

Les dessins sont très soignés et l'effet comique passe beaucoup par le côté visuel, qui est bien restitué. C'est une bande-dessinée de qualité. Les dialogues réussissent leur petit effet comique escompté.

Une excellente bande-dessinée avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
J'ai voulu découvrir l'élève Ducobu qui, je le sais, plait beaucoup aux enfants. Je ne suis donc pas la cible et malheureusement, je suis passée à côté même si j'ai ri devant quelques planches. Par contre, j'ai adoré le bonus avec le squelette Neness que j'ai trouvé très drôle. Quant à la partie sur le film, j'ai eu l'impression d'être face à une opération commerciale et d'explication / justification des choix cinématographiques. Mais sans aucun doute, cela plaira et fera rire les enfants ! #DucobuTome25 #NetGalleyFrance

critiques presse (1)
Sceneario
24 avril 2020
D'album en album la franchise se perpétue, à l'identique au fil des ans [...] Alors Ducobu devient pratiquement une institution qui ne cherche pas à être originale, juste à faire marrer ses lecteurs, quitte à ressortir toujours les mêmes gags en boucle ! Mais ça fonctionne, alors c'est le principal !
Je t’aime comme tu es : Un grand coeur vaut mieux qu’une grosse tête .
Avoir , pour enfant unique , un cancre fini , un zéro malgré lui , doit être pour toi , un véritable châtiment divin .

Lire un extrait