AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michèle Zachayus (Traducteur)
ISBN : 2266088777
Éditeur : Pocket (30/11/-1)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Hiver Musgrave pourrait faire la couverture d'un magazine féminin branché. Intelligente, raffiné et dure, elle s'est assuré une place au soleil à la Bourse, un monde où les requins n'attendent pas que leurs proies saignent pour attaquer. Après avoir survécu à Wall Street, que devrait-elle redouter ? Peut-être ses faiblesses cachées, qui la conduisent au Fleuve d'Automne, une ``Maison de repos'' chargée de remettre sur les rails les Orient-Express de la banque et les... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lprieur
  11 août 2016
C'est une série intéressante que celle "... de Lumière", et différente de ma série phare, Ténébreuse, du même auteur.
Intéressante en ce qu'elle est davantage fantastique que fantasy : Sorcière de lumière (et ses comparses) s'intéresse aux pouvoirs occultes, à leur irruption soudaine et dérangeante dans le réel. La détresse de l'héroïne, Hiver Musgrave, fait peine à voir : chaque jour, des phénomènes inexplicables surviennent (allant de la fenêtre ouverte jusqu'à l'animal éventré dans le salon - hm, appétissant) ; par ailleurs, sa mémoire lui fait défaut et son premier réflexe est de s'enfermer dans le déni. Puis la haine, sorte de mécanisme d'auto-défense exacerbé par le fait qu'elle soit poursuivie par un poltergeist - qui, soyons clair, ne désire pas vraiment prendre le thé (à moins qu'il ne préfère un pique-nique agrémenté de quelques tripes ?)
Quand bien même, je ne puis m'empêcher de m'énerver devant cette irrationnelle colère qui s'empare d'Hiver de manière récurrente sinon perpétuelle : cette colère me semble parfois factice et c'est pour moi une sorte de défaut du personnage, comme si l'auteur en avait fait un ressort un peu trop visible de son intrigue.
Dernière remarque : après une course effrénée et un rythme crescendo, j'ai eu l'impression que l'on m'offrait un soufflé trop vite sorti du four : pouf ! à plat. D'une part, je suis un peu déçue que le personnage de Vérité (que l'on retrouve dans Fantôme de Lumière) soit si rapidement évacué. D'une autre part, le dernier chapitre est trop rapide - sans parler de l'épilogue expéditif.
Pour conclure, disons qu'il y aurait eu matière à développer et que l'on reste un peu sur sa faim. Pour autant, l'intrigue principale est bouclée, menée par un personnage qui excite la curiosité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LprieurLprieur   11 août 2016
Le calme était revenu. s'il pleuvait toujours, la colère des éléments s'était apaisée.
Au point qu'il était difficile de ne pas conclure qu'on avait rêvé...
Hiver croisa la regard de Nina. Ses joues rondes étaient rouges sous l'effort, ses boucles châtaines plaquées sur son front. Elle ouvrait de grands yeux ronds, comme au sortir d'un profond sommeil.
- Quelle tempête, pas vrai ? lança-t-elle.
Sa voix enjouée jurait avec l'appréhension dont elle faisait montre un instant plus tôt...
- Heureusement que vous m'avez tirée à temps de ma voiture ! Je sais qu'il vaut mieux y rester à l'approche d'un orage, mais si un arbre vous tombe dessus...

(en italique >) Tu crois ce que tu racontes, Nina ? ( < en italique)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Video de Marion Zimmer Bradley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Zimmer Bradley
Coup de cœur | Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley Vous aimez les légendes arthuriennes ? Qu’attendez-vous pour vous lancer dans les Dames du Lac ?!
autres livres classés : lumièreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

Morgause
Niniane
Elaine
Morgane

14 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur ce livre