Les aventures de Saint-Tin et so... tome 17 sur 27
Editions du Léopard Masqué (05/07/2012)
Exaspéré par les attaques des antiracistes contre Saint-Tin, le capitaine Aiglefin a mis les voiles...où?
Au Congo, là où le climat sait bichonner les vignes!
Difficile pour Saint-Tin de ramener en France et à la raison un Aiglefin devenu roi-nègre de l'Ethyliopie, un nouvel état vivant de l'exportation de vin. Installé près du légendaire cimetière des éléphants, il doit lutter pour conserver son accès aux voies ferroviaires. Mais attention capitaine!<... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou, Tome 17 : Train-train au CongoVoir plus
Train-train au Congo est le 17e titre d'une série qui parodie Les aventures de Tintin et relate les aventures du reporter Saint-Tin et de son ami Lou le perroquet.
Mais alors que nous raconte ce dix-septième épisode :
Lorsque Saint-Tin arrive au Congo, il n'en croit pas ses yeux : Aiglefin, exaspéré par les expériences du professeur Margarine, et qui avait choisi de disparaître, est devenu roi de l'Ethyliopie, un Etat situé tout à côté du cimetière des éléphants.

Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou est une série de romans initiée par Gordon Zola et complétée par Bob Garcia et Pauline Bonnefoi, traitant de la quête d'un jeune reporter pour retrouver ses origines. Il s'agit d'un pastiche de la bande dessinée Tintin et Milou.Gordon Zola raconte les aventures policières d'un personnage librement inspiré du reporter à houppette. Avec un goût beaucoup plus prononcé pour le calembour que l'original. Moi j'avoue je suis assez fan, mais ne le répétez pas s'il vous plait !

Lien : https://collectifpolar.com/
Pour les amateurs de Tintin, ce livre est top !
Mais ce n'est pas mon cas…
Je n'ai lu que 2 bandes dessinées de Tintin dans ma vie et je n'accroche pas…

Mais ce livre a plus d'un point positif !
On retrouve une bonne partie des personnages principaux de la bd :
Le fils présumé de Tintin : Train-Train
Le capitaine Haddock devenu le capitaine Aiglefin
Les policiers Dupont et Dupond devenus Ying et Yang
Ect…

Ce livre a ENORMEMENT d'humour ! On lit et relit des jeux de mots à se fendre de rire !

Le style d'écriture mérite un grand respect car une grosse partie du livre est écrit avec des jeux de mots et des rimes ! Encore pour votre plus grand éclat de rire !

Mais l'univers de Tintin ne m'a pas emballée plus que les bandes dessinées donc je n'en garde pas un souvenir chaleureux mais bien un travail acharné et long afin de finir ce livre de 157 pages !

Rien que les titres me font rire - j'espère que le contenu est encore mieux :)

Videos de Gordon Zola (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gordon Zola
Bob Garcia recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Gordon Zola et Jean-Sébastien Blank à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Pinocchio ou les mirobolantes aventures d'un pantin de Carlo Collodi et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/62366-divers-vie-pratique-pinocchio-ou-les-mirobolantes-aventures-d-un-pantin.html
Des Etonnantes aventures de Renart et de son compère Ysengrin de Collectif et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120911-article_recherche-des-etonnantes-aventures-de-renart-et-de-son-compere-ysengrin.html
Heureux qui comme Ulysse: ou le premier voyage de Jean-Sébastien Blanck et Sebastian Giacobino aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120912-article_recherche-heureux-qui-comme-ulysse-ou-le-premier-voyage.html
L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança de Miguel Cervantes aux éditions Alzabane 9782359200096
Le père Denoël est-il une ordure de Gordon Zola aux éditions le léopard masqué 9782358310611
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman